EXERCICE DAN 2017 : L’Armée de Terre teste son dispositif opérationnel sous le commandement du Colonel Fructueux Gbaguidi

 EXERCICE DAN 2017 : L’Armée de Terre teste son dispositif opérationnel sous le commandement du Colonel Fructueux Gbaguidi

IMG-20170814-WA0006Du lundi 7 au vendredi 11 Août 2017, l’Armée de Terre a procédé à une intense manœuvre militaire faite d’entrainement et de préparation des troupes au combat. Dénommée « Dan 2017 », cette opération qui a engagé des unités de la plus grande composante des Forces Armées Béninoises vise à aguerrir les soldats à riposter efficacement à une attaque ennemie de type djihadiste. Durant ces cinq jours, les militaires mis en situation ont été confrontés à différents aspects de combat et sur des territoires hostiles pour venir à bout d’un ennemi tenace et bien organisé.

L’assaut final qui a eu lieu le vendredi sur les hauteurs de Dan s’est effectué en présence du Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Béninoises, le Général de Brigade Laurent Amoussou accompagné du Haut Commandement militaire, du Directeur du Cabinet Militaire du Président de la République et des responsables des organismes interarmées. Cette dernière phase qui a consisté à détruire l’ennemi dans son dernier retranchement a été une coordination d’actions de l’artillerie, de la cavalerie puis de l’infanterie appuyées des éléments du génie et de la santé en soutien.

Cette opération qui a émerveillé tous les officiers supérieurs présents pour sa parfaite réussite a été également une occasion pour évaluer l’état des matériels et équipements militaires déployés.

Selon le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi, les fausses notes enregistrées ci et là seront débriefées et corrigées afin de permettre aux forces de défense d’être totalement prêtes à répondre à toutes attaques extérieures.

IMG-20170814-WA0004IMG-20170814-WA0005Ambroise AMETOWONA www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

 

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :