Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Face à la recrudescence de la Covid-19 et ses variants : Le Gouvernement béninois publie la liste actualisée des centres de vaccination

Au Bénin Les décès dus à la Covid-19 et ses variants se sont multipliés ces derniers jours. Dix (10) morts dans la seule journée du lundi 16 Août 2021 et des citoyens diagnostiqués malades de la Covid sont évacués par dizaines vers le centre de traitement d’Allada à une cinquantaine de kilomètres de Cotonou, ont fait savoir les confrères du journal Le Matinal.

 Face à cette nouvelle recrudescence le Gouvernement du Bénin par le truchement de son Ministère de la Santé a rendu publique la liste actualisée des centres dédiés à la vaccination contre la Covid. De 78 au départ, le nombre de centres est passé désormais à 115 couvrant l’ensemble du territoire national. (Voir ci-dessous)

Le Ministère de la Santé fait savoir par la même occasion que la vaccination est gratuite et est un moyen efficace pour réduire sensiblement le risque de développer les formes graves de la maladie. Il précise que les vaccins Johnson and Johnson, et Sinovac sont actuellement disponibles et que le réapprovisionnement en quantité des doses d’AstraZeneca est en cours afin de afin de satisfaire les personnes en attente de la seconde dose de ce vaccin.

« Vaccinez-vous et respectez les gestes barrières, la Covid-19 TUE ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations, appelez le numéro gratuit 136.

#Vaccination, #Covid, #JohnsonandJohnson, #Sinovac, #VisBen, #Wasexo, #Benin

visages-du-benin.com

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version