Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Face agissements de l’Opposition ce 06 avril 2021: Les forces politiques de l’Ouémé sous l’égide de l’Union Progressiste réitèrent leur soutien à Patrice Talon

Face aux agissements d’une frange de l’opposition ayant appelé à l’insurrection populaire et au vandalisme sous le prétexte que le mandat du Président Talon devrait prendre fin le 06 Avril dernier, les responsables de l’Union Progressiste-Ouémé ont, de concert avec les autres forces politiques du Département, organisé ce Mercredi 07 Avril à Porto-Novo, une marche au terme de laquelle, une motion de soutien a été lue et remise au Président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou.

Des certaines de militants acquis à la cause de Talon avec devant eux les élus communaux a l’instar des maires Charlemagne Yankoty de Porto-Novo, Gabriel Ganhoutodé d’Avrankou, Germain Wanvoékê d’Adjarra, leurs Chefs d’arrondissement et autres conseillers.. ont scandé des slogans pour dénoncer l’attitude de ces opposants et les actes des jeunes qu’ils ont instrumentalisés à cette fin. A l’occasion, ils ont réitéré leur soutien au Chef de l’Etat Patrice Talon
 En recevant la motion qu’ils ont lue au terme de la marche, le Président Vlavonou assisté des députés les députés Augustin Ahouanvoébla et Hypolite Hazoumé, leur répondu : « Je vous baptise apôtre de la non violence »

J-Marc Aurel AGOSSOU

 

MOTION DE SOUTIEN DE LA POPULATION de L’OUEME AU CHEF DE L’ETAT PATRICE TALON

  Nous, filles et fils de l’Ouémé rappelons que la Loi N°2019 – 40 du 07 novembre 2019 portant Révision de la Constitution du Bénin, dans le cadre de l’alignement des mandats électifs dans notre pays :

Nous, populations de l’Ouémé soulignons que c’est cette même loi qui prolonge le mandat de Patrice Talon, qui instaure désormais les modalités de duo de candidature et de parrainage pour les présidentielles au Bénin.

Notons aussi que c’est en respect de ces nouvelles dispositions qu’une partie de l’opposition a constitué des duos et a négocié sans succès les parrainages de certains députés et maires.

En conséquence , les populations de l’Ouémé 

*Fait à Porto-Novo le Mercredi 07 Avril 2021*

Les responsables politiques de l’Ouémé



www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version