Face aux sinistres dus à l’inondation : Le Président Vlavonou entrevoit des actions de préventions dans le Budget de l’Etat gestion 2021

 Face aux sinistres dus à l’inondation : Le Président Vlavonou entrevoit des actions de préventions dans le Budget de l’Etat gestion 2021
Écoutez cet article en audio

Plusieurs communes du Nord Benin paient depuis quelques semaines, un lourd tribut suite à la montée des eaux des fleuves Okpara et Niger : pertes en vies humaines, pertes des hectares de cultures, de bétails, d’habitations…

Le Président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou accompagné des membres du bureau et de quelques députés, a entrepris depuis le lundi 28 septembre 2020, une tournée dans le Septentrion afin de mesurer l’ampleur des dégâts et témoigner aux populations sinistrées, la compassion des élus représentants du peuple.

Aux autorités politico-administratives et aux sinistrés de  Parakou, de Gogounou, de Ségbana et de Kandi, le Président Vlavonou a souligné que c’est l’esprit de partage de sentiment de douleur qui à conduire la délégation parlementaire à se  déplacer pour vous voir et savoir comment désormais prévenir ces genres de catastrophes puisque gouverner, c’est prévoir.

Pour Louis Vlavonou, il sera question de voir avec l’Exécutif à travers l’étude du prochain budget de l’Etat, ce qui est prévu à court, moyen et long termes pour éviter de pareilles catastrophes. « Qu’est-ce qui est prévu désormais pour qu’en 2021 nous ne revenions plus ici pour les mêmes choses. Le budget est là devant nous. Des questions seront adressées au gouvernement à travers le Ministre des finances pour que nous puissions prévoir quelque chose du point de vue plan à mettre en œuvre, du point de vue tâches à exécuter de façon urgente… » a  déclaré le président de l’Assemblée nationale s’adressant aux sinistrés.

Le moment est donc plus que propice selon le président Vlavonou pour que les députés puissent venir constater la triste réalité après les inondations afin de pouvoir, dans leur 2ème rôle qui est le contrôle de l’action gouvernementale, poser des questions au gouvernement par rapport à ce qui est prévu.

Rendez-vous est donc pris pour la session budgétaire qui démarre le 20 octobre prochain pour la tenue des échanges entre parlementaires et Ministres du Gouvernement sur les mesures préventives contre les dégâts des crues des fleuves Niger et Okpara.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Tournée, #Septentrion, #Sinistres, #Kandi, #Gogounou, #FleuveNiger, #FleuveOkpara, #Segbana, #Assistance, #Crue, #LouisVlavonou, #AssembleeNationale, #Prevention, #Budget_de_lEtat_gestion_2021, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :