Festival international de Porto-Novo : Le Président Adrien Houngbédji y met sa touche

 Festival international de Porto-Novo : Le Président Adrien Houngbédji y met sa touche

Le maire Emmanuel Zossou exposant les tenants et aboutissants du Festival International de Porto-Novo au Président Adrien Houngbédji

Le Président de l’Assemblée Nationale a reçu à son cabinet en audience le lundi 02 janvier 2017 au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, le Comité d’organisation du Festival International de Porto-Novo avec à sa tête, le  Maire de la ville, Emmanuel Zossou pour s’enquérir des préparatifs du Festival international de Porto-Novo.

Me Adrien Houngbédji et le Parlement béninois appuient fortement l’organisation de la première édition du Festival international de Porto-Novo. En effet, Porto-Novo est la ville capitale du Bénin. Elle abrite entre autres, le siège de l’Assemblée Nationale. C’est donc à juste titre que le Président de l’Assemblée Nationale a invité à son cabinet , le Maire de la ville de Porto-Novo et tout le Comité d’organisation du Festival, pour faire avec eux, le point des préparatifs et donner ses conseils et orientations pour la réussite de cette importante manifestation prévue pour se tenir du 04 au 14 janvier 2017 à Porto-Novo.

Le maire Emmanuel Zossou exposant les tenants et aboutissants du Festival International de Porto-Novo au Président Adrien Houngbédji
Le maire Emmanuel Zossou exposant les tenants et aboutissants du Festival International de Porto-Novo au Président Adrien Houngbédji

A l’issue des échanges, le Maire de la ville de Porto-Novo a donné un aperçu du programme du Festival. Aussi est-il prévu, un colloque international et scientifique de deux (02) jours dès le 04 janvier prochain avec pour thème central : « Porto-Novo, ville cosmopolite : les liens qui unissent ses habitants. Les participants et communicateurs viennent du Canada, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Sénégal, du Togo, et bien entendu du Bénin. L’ouverture officielle des manifestations est projetée pour le samedi 07 janvier 2017 au Stade Charles de Gaule de Porto-Novo. A cette occasion, la pièce intitulée « La nuit du songe », sera présentée au public par le célèbre artiste béninois Alougbine Dine. Parmi les autres manifestations qui marqueront la première édition du Festival international de Porto-Novo, il y aura, la célébration de l’épiphanie qui est une fête identitaire des habitants de Porto-Novo (le 08 janvier 2017) et de la fête des religions endogènes (le 10 janvier 2017). La clôture des manifestations sera marquée par un défilé des festivaliers. On annonce que tous les masques seront de la partie. Divers autres jeux sont prévus au niveau de tous les quartiers de la ville de Porto-Novo. Le Maire Emmanuel Zossou a profité de l’occasion pour inviter les populations à participer massivement aux manifestations.

Par ailleurs, le Président de l’Assemblée Nationale s’est entretenu avec le Président départemental du culte vodoun, dans le cadre des préparatifs de la fête des religions endogènes le 10 janvier prochain. M. Agossou Assogba sollicite l’appui de Me Adrien Houngbédji pour une bonne organisation de cette fête.

Véril TAKIN/Service de la communication de l’Assemblée Nationale

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :