Fête des mères et activités chrétiennes des femmes baptistes: Les femmes de la région de l’Ouémé en mode caravane pour la paix au Bénin

Prier  pour le règne continuel  de la paix dans  notre Pays le Bénin, faire connaitre l’existence  des femmes baptistes de  la région de l’Ouémé aux populations de Porto-Novo et prier pour les âmes perdues. Voilà quelques objectifs  d’une  caravane  organisée par les femmes baptistes de la région de l’Ouémé le dimanche 26 mai dernier.  En effet, les femmes sont venues très nombreuses  de toutes les églises protestantes baptistes de la région  répondre à l’appel de leur  présidente  madame Goussanou Blandine et celui du  comité d’organisation.

 Du carrefour du cinquantenaire à l’école normale supérieur en passant par le carrefour Y,  le carrefour  Catchi,  elles chantaient et dansaient sous  le rythme de la fanfare. Signalons que cette  sortie , la première  dans  la région de l’ouémé,  entre dans le cadre des activités chrétiennes des femmes  baptistes  du Bénin. Elle coïncide chaque année fort heureusement  avec la célébration dans tout le monde entier de la fête des mères et c’est qui  lui donne toute la ferveur  toujours observée. Notons que cela a souvent fait l’objet d’intenses activités chez les femmes baptistes avec une diversification de leurs activités. On peut par exemple citer le don de vivres aux veuves et  aux orphelins, la visite aux prisonniers bras chargés de nourritures et de vêtements, la prière et la méditation avec les prisonniers aussi bien de Porto-Novo que d’Akpro-Missérété.

Cette année, l’activité choisie est  la caravane qui était à sa première édition le  dimanche 26 mai dernier entre 15 h et 18 h 30 mn.  Est-il besoin de souligner que les activités ont commencé depuis le début de la semaine. En effet,  du lundi 21 au vendredi 24 mai, tout est meublé par les enseignements à travers le thème : Femme baptiste, que la gloire de l’Eternel se lève sur toi par la connaissance de sa parole et la plénitude de son esprit saint.  Cet enseignement supervisée par Mesdames Edwidge Houngbèmè,  Dèdji Huguette et Houédanou   Lislotte respectivement pour les zones 1, 2, 3  a été un succès au regard des informations recueillies chez les femmes présentes. Signalons que ces activités sont entièrement financées comme toutes les autres éditions par les femmes elles-mêmes à travers une cotisation.

CCOM / FEMMES BAPTISTES REGION  OUEME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CCOM / FEMMES BAPTISTES REGION  OUEME

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO