#Fifa : 06 pays de 03 continents pour les matches de la #Coupe_du_Monde_2030

Écoutez cet article en audio
|
Ce samedi 4 novembre 2023, à la veille de la finale de la Copa Libertadores opposant Fluminense et Boca Juniors au Maracanã, s’est tenu à Rio de Janeiro le 77ème Congrès de la CONMEBOL, la Confédération sud-américaine de football (CSF).
Selon les déclarations du président de la FIFA à cette occasion, les matches de la Coupe du Monde 2030 se joueront dans six (O6) pays repartis sur trois ( 03) continents. En effet Au cours de ce congrès de la CONMEBOL, le Président de la FIFA, Gianni INFANTINO a rappelé que le Conseil de la FIFA a décidé lors de sa réunion du 4 octobre que la seule candidature à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030™ serait celle conjointe du 1- Maroc (Afrique), du 2-Portugal et de 3-l’Espagne (Europe). Il ajoutera que trois matches se joueront en 4- Uruguay, en 5- Argentine et au 6- Paraguay (Amériques du Sud) pour célébrer le centenaire de la première Coupe du Monde.
« Les décisions d’attribution se sont fondées sur “le consensus et l’unité”, après consultation et un dialogue constructif…Je tiens à tous vous remercier et vous féliciter, notamment les présidents des confédérations et les membres du Conseil de la FIFA, car nous avons montré au monde qu’il était possible d’atteindre un consensus et une unité dans les processus de prise de décision, a commenté le président de la FIFA. Dans notre monde où la violence est malheureusement très présente, nous avons besoin de ce type de messages de solidarité et d’unité…» a déclaré le président de la FIFA.
Pour Gianni INFANTINO, le football a ainsi envoyé au monde un message d’unité dont il avait grand besoin.
#football, #GianniInfantino, #Conmebol, #Visben
J-Marc Aurel AGOSSOU