Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Fin prochaine de la CENA : Les députés désignent ce jeudi leurs représentants au sein du nouveau Conseil Electoral

Le 14 novembre 2019, les députés ont examiné et adopté à leur unanimité, la loi n°2019-43 portant Code électoral. Parmi les nombreuses innovations contenues dans ce nouveau Code, figure la structure électorale dénommée Conseil Electoral appelée à remplacer l’actuelle Cena dont le mandat prend fin le 13 juillet 2021.

En prévision donc de l’installation du Conseil électoral qui sera appuyée par une Direction Générale des Elections, les députés de la 8ème Législature, sur invitation du Président Louis G. Vlavonou, se retrouvent ce jeudi 06 Mai 2021 pour désigner ceux des leurs qui siègeront au sein dudit Conseil pour le compte de l’Assemblée nationale.

La nouvelle structure électorale est en effet composée de cinq membres dont un (01) Représentant de la Majorité Parlementaire, un  (01) Représentant de la Minorité Parlementaire, un (01)  Représentant du Chef de l’Etat, un (01) Représentant du Chef de File de l’Opposition et un (01)  Magistrat désigné par ses pairs.

Par ailleurs, au regard de cette composition, on comprend aisément la désignation par Décret il y a quelques jours du Chef de file de l’Opposition.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#ConseilElectoral, #Cena, #RepresentantsAssembleeNationale,  #VisBen, #CodeElectoral, #Wasexo, #Benin

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version