Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Financement de l’augmentation de la capacité de distribution de l’Electricité: Les Etats-Unis veulent impacter 10 millions de béninois

 Patricia Mahoney l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin a effectué  ce jeudi 25 février, une visite  sur les chantiers de construction de trois nouvelles sous-stations électriques à haute tension et des lignes de distribution souterraines qui les relieront.   

Selon le communiqué rendu public par l’ambassade des Etats-unis à Cotonou avec la multiplication par cinq de la capacité du réseau de distribution électrique du Bénin permettra aux nouvelles infrastructures financées par les États-Unis d’Amérique de faire profiter à dix millions de Béninois au cours des vingt prochaines années.

Toujours selon le communiqué, ces améliorations de capacité réalisées par la Millennium Challenge Corporation (MCC) et administré par le MCA-Bénin II, permettront au Bénin d’attirer des investissements industriels et commerciaux, d’élargir l’accès des ménages et des entreprises à l’énergie et d’améliorer les services sociaux.
“Je suis très heureuse de voir de première main les nombreux investissements en infrastructures réalisés par les gouvernements des États-Unis et du Bénin. Ensemble, nous contribuons à un approvisionnement en électricité plus stable et plus fiable pour les ménages et les industries du Bénin” a déclaré l’Ambassadeur Mahoney au regard de  l’ampleur du travail de la MCC et la nature transformatrice de ses investissements
Il est à noter par ailleurs que la disponibilité d’une énergie de qualité rendue possible par ce programme augmentera la production des entreprises publiques et privées grâce à une extension des heures de production et de service.  
 

Cette initiative de grande envergure s’inscrit dans le cadre d’un accord de subvention de 375 millions de dollars de la MCC, connu sous le nom de “pacte”, auquel le gouvernement béninois contribue à hauteur de 28 millions de dollars supplémentaires. Tous les travaux doivent être achevés avant la fin du pacte, le 22 juin 2022.   

 Jean-Marc Aurel AGOSSOU
#Financement,#Electricite, #EtatsUnis, #VisBenin, #PatriciaMahoney, #StationsElectriques, #Millennium_Challenge_Corporation, #Benin, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version