FIP 2020 : Les Taxi-Kanan marquent la 4ème édition

 FIP 2020 : Les Taxi-Kanan marquent la 4ème édition

Sous la coupole du Groupe d’Actions de Valorisation et de Pérennisation des Initiatives Culturelles( GAVAPIC), les cyclistes communément appelés Taxi Kanan ont marqué de leur sceau la 4ème édition du Festival International de Porto-Novo. C’était hier mercredi 8 janvier 2020 sur le tronçon Catchi- École Normale Supérieure.  Les populations de porto novo ont vécu un beau critérium Taxi-Kanan piloté par des hommes d’une moyenne d’âges de 60 ans.

Lancés par les organisateurs, les vieux ont attaqué les vélos et ont d’abord fait un tour d’observation et de mise en condition. La deuxième phase était une course en équipe de 3 taxi Kanan et pour un total de  4 équipe, soit au total 12 cyclistes.  Ceci tenait lieu d’une demie finale au cours de laquelle l’équipe des rouges foncés ayant à sa tête Akapamagbo Houssou 58 ans et Celle des rouges clairs avec Noukpozoukou Richard, 60 ans aux commandes.

La finale a donc opposé les 2 triots puis s’est soldée par la victoire des rouges clairs. Nougbozounkou Richard a donc arraché la première place sous les ovations du public et le bonheur de ses coéquipiers.

Interrogé, il répond qu’il roulait le taxi kanan depuis son bas âge et il remercié les organisateurs du Fip et le responsable du GAVAPIC qui ont trouvé juste de faire participer les Taxi-Kanan à ce festival.

A son tour, Geoffroy Wusa, le responsable du GAVAPIC remercie le maire de la ville de porto novo pour l’initiative et surtout pour avoir accepté la participation des Taxi-Kanan. Il informe que c’est une valeur que nous devons pérenniser pour l’histoire.  Signalons que le maire était représenté à cette activité par son Directeur de cabinet.

W. Akuemaxo www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!