FOOTBALL CAN 2013 : La Côte d’Ivoire bat le Sénégal 4-2

 Les ivoiriens ont eu chaud mais son venus à bout en fin de match d’une bonne équipe sénégalaise qui s’est finalement inclinée sur le score de 4 but à 2 après avoir à deux reprises mené au score dans ce match aller des éliminatoires de la CAN2013. En effet, le félicia d’Abidjan s’est retenu avant d’exploser.

En effet ce sont les sénégalais qui ont ouvert le score d’une superbe frappe des 30 mètres de l’attaquant Dam Doye suite à une passe de Demba Cissé, l’égalisation ivoirienne ne tardera pas. A la 43ème Kalou bien servi côté gauche dans la surface par sans nul doute le meilleur joueur du match, Gervinho, poussera timidement le ballon dans le but mais assez suffisant pour, dans la panique de la surface, qu’il rentre au fond des filets sénégalais.

A la pause, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de 1 partout mais la lourdeur de la défense ivoirienne sera de toutes les inquiétudes pour la seconde mi temps.

A la reprise, Boka remplacera Tiené quand quelques minutes plus tard, alors que le rythme sénégalais baissait volontairement comme si satisfait du score nul, le défenseur Mangane remplaçait Kouyaté avant que le gardien Mané ne reçoive un carton jaune pour tentative de gain de temps.

Mais une fois de plus, coup de froid dans le stade après un exploit personnel de Demba Cissé à 59ème qui d’une superbe tête à l’entrée de la surface laissait Barry impuissant. Le Sénégal à ce moment du match reprenait l’avantage 2 à 1. La joie sera une nouvelle fois de courte durée, Gervinho égalisera à la 64ème pour remettre les deux équipes à égalité 2 à 2. C’est à ce moment que rentrera l’attaquant Gradel à la place de Keita, peu convaincant sur la lourde pelouse ivoirienne peu propice pour ses exploits de rapidité technique. S’en suivra une domination progressive des ivoirien, Arouna Koné remplacera comme pour donner plus de punch à l’attaque ivoirienne, Kalou à la 75ème.

A ce moment le match va s’emballer. A la 76ème Gradel frappe une première fois et le ballon est repoussée par le gardien sénégalais et quelques secondes après c’est Gervinho qui se verra refuser un but pour une faute. Ce même Gervinho provoquera la défense sénégalaise dans un une deux dans la surface à la 80ème. L’attaquant ivoirien sera bousculé dans la surface, penalty. Drogba s’en chargera et le transformera à la 82ème pour, et ce pour la première fois dans le match, permettre aux éléphants de mener 3 à 2. Coup de masse pour les sénégalais et coup de chapeau immédiat ivoirien. A la 84ème, Max Gradel, voit son tir détourné dans la surface rentrer dans le but pour le 4 à 2. Le stade explose, folie à Abidjan, la terre tremble et la Côte d’Ivoire s’achemine vers la victoire, les sénégalais sont KO.

A la 88ème Drogba tentera de voler un but de la main mais la vigilance de l’arbitre tunisien aura raison de la malice du capitaine des éléphants qui s’apprêtait à gonfler le score à 5 à 2.

Malgré les cinq minutes du temps additionnel, on en restera là, victoire 4 à 2 dans la douleur des ivoiriens qui devront être vigilent pour le match retour à Dakar tant les lions de la terranga ont fait trembler les supporters ivoiriens.

KOACI.COM vous propose ci dessous l’ensemble des résultats de cette première journée des matchs aller des éliminatoires de la CAN 2013

Samedi 8 septembre :

Zambie – Ouganda : 1-0. But : C.Katongo (20eme) pour la Zambie.

Centrafrique – Burkina Faso : 1-0. But : Mabidé (21eme) pour la Centrafrique.

Gabon – Togo : 1-1. Buts : Cousin pour le Gabon, Adebayor pour le Togo.

Ghana – Malawi : 2-0. Buts : Atsu (8eme), Annan (51eme) pour le Ghana.

Sierra Leone – Tunisie : 2-2.

Soudan – Ethiopie : 5-3.

Côte d’Ivoire – Sénégal : 4-2. Buts : Kalou (45eme), Gervinho (65eme), Drogba (81eme sp), Gradel (85eme) pour la Côte d’Ivoire ; N’Doye (32eme), P.Cissé (60eme) pour le Sénégal.

Mali – Botswana : 3-0.

Cap Vert – Cameroun : 2-0.

Liberia – Nigeria

Dimanche 9 septembre :
Libye – Algérie (à Casablanca)
Zimbabwe – Angola
Mozambique – Maroc
Guinée – Niger
RD Congo – Guinée Equatoriale

Source : koaci.com

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :