Forces Armées béninoises : Un recrutement de 500 militaires lancé

 Forces Armées béninoises : Un recrutement de 500 militaires lancé
Écoutez cet article en audio

Par un communiqué de presse en date du 25 août 2020, le chef d’Etat-major général des Forces armées béninoises (Fab) informe l’opinion publique nationale du lancement d’un concours de recrutement de 500 bras valides au sein de l’armée de terre au titre de l’année 2020.

Pour les jeunes gens, hommes et femmes, désireux de faire leur carrière militaire au sein des Fab, le Contre-amiral Patrick Jean-Baptiste Aho les invite à s’inscrire en ligne du lundi 7 septembre au vendredi 2 octobre 2020, sur le site www.sengager-fab.com.

S’agissant des conditions à remplir, la note précise qu’il faut être de nationalité béninoise. Le niveau d’études requis pour tous les candidats est le Bepc ou tout autre diplôme reconnu équivalent. Les candidats doivent également avoir une bonne constitution physique, une taille d’au moins un mètre soixante, être célibataire sans enfant, ne pas être un agent de l’Etat ou un militaire radié, avoir entre 18 et 25 ans pour les civils et entre 18 et 27 ans pour les anciens soldats démobilisés et ceux ayant fait le Service militaire d’intérêt national.

La composition dont la date n’a pas encore été dévoilée, se déroulera en trois phases, note-t-on. La toute première est la phase sportive, la deuxième est celle des épreuves écrites et la dernière phase est consacrée à la visite d’aptitude médicale.

Par ailleurs, le chef d’Etat-major général des Fab informe les personnes qui rencontreront des difficultés pour s’inscrire en ligne, qu’elles peuvent se présenter dans les locaux des préfectures des chefs-lieux de leur département d’origine ou de résidence, munies de leur dossier pour se faire assister. Ceci, dans la période d’inscription indiquée. La liste des pièces du dossier de candidature peut être consultée à travers le communiqué.

Ariel GBAGUIDI, La Nation
#Forces_Armées_beninoises #Recrutement, #Militaires, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :