Gestion des #cantines_scolaires au #Benin : L’intégralité des réponses du #Ministre_KARIMOU aux 05 questions des #députés

Écoutez cet article en audio
|
La gestion des cantines scolaires au Bénin était au menu des échanges Gouvernement – Députés ce jeudi 09 novembre 2023 à l’hémicycle. Sur le sujet, les cinq (05) questions qui ont été posées au Gouvernement se présentent comme suit :
1- Quel est le niveau d’exécution du programme au titre de cette année? 2- Quelles sont les dispositions prises pour renforcer le programme à la prochaine année scolaire? 3- Quelles sont les perspectives du programme, notamment en ce qui concerne les enfants en formation en milieu artisanal ? 4- Quel est le niveau de mise en oeuvre des recommandations de cette tournée d’information des honorables députés? 5- Quelles sont les dispositions que prend le Gouvernement pour apporter les réponses nécessaires à ces préoccupations majeures pour la scolarisation des enfants au Bénin ?
À ces différentes préoccupations, le Gouvernement représenté par le Ministre Salimane KARIMOU en charge des Enseignements Maternel et Primaire a apporté des réponses et précisions consignées dans le document PDF ci- dessous.
Selon le Ministre KARIMOU, au total, 5816 écoles béninoises ont été impactées et ce programme est exécuté à 70 %, ce qui hisse le Bénin au rang de champion de l’alimentation scolaire.
Dans l’ensemble, les députés ont trouvé des raisons de satisfaction dans les explications du Gouvernement. Cependant, ils ont estimé que l’Exécutif doit se pencher sur la question de la rémunération des bonnes dames mobilisées pour préparer les repas et sur la qualité des repas servis aux enfants.
#Pnasi, #Alimentation_Scolaire, #GouvBenin #VisBen, #wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU