Gestion du Parlement : Le sens élevé du social du Président Vlavonou salué

 Gestion du Parlement : Le sens élevé du social du Président Vlavonou salué
Écoutez cet article en audio

Outre la gouvernance administrative et financière approuvée à l’Assemblée nationale depuis 2019, la traduction en actes concrètes du volet Représentation nationale sous l’ère Vlavonou a été reconnue et saluée ce mardi 19 Janvier 2020 à l’occasion de la présentation de vœux des députés au Président Louis G. Vlavonou.

Dans son message de vœux délivré au nom de ses collègues députés,  Mme Mariam Chabi Talata Zime Yerima, Première Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale a été on ne peut plus claire sur le sens élevé de l’action sociale du Président Vlavonou. Morceaux choisis !

« Monsieur Le Président, dans les moments difficiles, en effet, l’aide et l’accompagnement des autres diminuent nos peines. C’est pourquoi Shakespeare disait : « l’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin à des compagnons et que l’amitié le console ». Merci pour l’humanité, la solidarité et la compassion. En 2020, notre institution comme l’ensemble du pays a aussi été marquée et perturbée dans son fonctionnement par la pandémie de la COVID-19. Pour y faire face, vous aviez pris des mesures hardies et pertinentes afin de protéger la représentation nationale et les agents parlementaires et assurer la continuité du service à la nation. Vous aviez de surcroît pris l’initiative d’amener le parlement à aider le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie à travers un appui financier de 20 millions de francs CFA. Au cours de la même année, notre pays a connu des inondations dans ses régions septentrionales. En complément aux appuis apportés par l’Exécutif aux populations sinistrées, vous avez initié un projet d’assistance physique, morale et financière d’un montant de 20 millions de francs CFA. C’est inédit dans l’histoire de notre parlement. La Huitième législature vous en témoigne sa reconnaissance. De plus, Monsieur Le Président, vous consacrez régulièrement une partie de votre temps à recevoir, écouter et conseiller bon nombre de nos citoyens en difficultés ou s’estimant lésés dans la jouissance de leurs droits. En complément des prérogatives du Médiateur de la République, vous intervenez parfois auprès des autorités pour la satisfaction des besoins de ces concitoyens. Les députés vous en savent gré et par ma voix, saluent votre sensibilité, votre sens de responsabilité et de solidarité institutionnelle. »

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Gestion_du_Parlement, #Actions_Sociales, #President_Vlavonou, #Presentation_de_Vœux, #AssembleeNationale,  #Sga_Mariano_Ogoutolou, #HuitiemeLegislature, #Synapa, #Cakpo_Fulbert, #VisBen ; #President_Vlavonou, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :