Gouvernance / La mission des DCF expliquée aux acteurs de la chaîne de passation des marchés publics

 Gouvernance / La mission des DCF expliquée aux acteurs de la chaîne de passation des marchés publics
Écoutez cet article en audio

Une délégation mixte de la CONAFIL et du ministère de l’économie et des finances conduite par Salifou Ismaïl a échangé fin semaine dernière avec les acteurs des différents organes de passation des marchés publics de Malanville sur le rôle des délégués de contrôle financier auprès des départements.

Cette séance vise selon le chef de mission à accompagner les Communes pour le respect des procédures liées au code des marchés publics en vigueur au Bénin.

À en croire le Chef de la délégation, le délégué de contrôle financier intervient au niveau des remises de site, des attachements et des réceptions des ouvrages réalisés par la commune. Le DCF procède, indique-t-on, également à la vérification des projets de contrat avant la signature.

Les participants à cette séance ont suivi les différentes présentations sur le rôle du Directeur de contrôle financier et la CONAFIL.

Le secrétaire général de la mairie Anassi DAMBARO représentant le Maire a dit toute sa satisfaction par rapport à cette initiative qui permettra aux acteurs locaux de la chaîne des dépenses d’éviter les vices de procédures et d’être informés sur les prérogatives du délégué du contrôleur financier.

ABP / BNS/MS

#FinancesPubliques, #MarchesPublics, #Directeur_Controle_Financier, #Peuhls, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :