Gouvernance / Le maire de Savè rencontre les Peuhls de sa commune

 Gouvernance / Le maire de Savè rencontre les Peuhls de sa commune
Écoutez cet article en audio

L’harmonisation de points de vue sur l’épineuse question de la transhumance était au centre de la rencontre ce jeudi, entre le maire de Savè Dénis Chabi Oba et les Peuhls éleveurs de sa commune à la mairie, a appris l’Agence Bénin Presse.

Le maire de Savè a déclaré avoir rencontré la communauté foulbé, pour “définir les bases d’une bonne collaboration entre les autorités communales et cette communauté”.

La question de la transhumance, la délocalisation des peulhs vivant dans le domaine de la SUCOBE et la gestion du marché à bétail de Savè étaient au cœur des échanges.

Les participants qui se sont dits satisfaits de la démarche du maire Chabi Oba avec des prises de contacts et harmonisations de points de vue sur des préoccupations aussi sensibles, ont aussi approuvé les différentes orientations et directives du maire.

Ils ont promis aller sensibiliser les leurs avant le rendez-vous de la semaine prochaine avec le maire pour les conclusions.

La communauté fulbé est un groupe ethnique important de la commune de Savè qui s’adonne essentiellement à l’élevage.

Pour le maire Dénis Chabi Oba, “ils sont des partenaires de la mairie et doivent entend que tels, contribuer au développement communal de Savè”

ABP/EG/MS 

#Gouvernance, #Mairie, #Save, #Peuhls, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :