#Grève des jeunes #médecins du #Royaume_Uni : Une augmentation de 35% en cause

Écoutez cet article en audio
|
Depuis ce matin du mardi 11 avril 2023, le fonctionnement du service public de santé du pays, le NHS, est fortement perturbé. À l’origine de cette situation, une grève déclenchée par les jeunes médecins britanniques, et ce, pour quatre (O4) jours.
Première conséquence directe de ce mouvement de débrayage, il se murmure que près 350 000 rendez-vous médicaux pourraient être reportés. C’étaient 175 000 qui l’ont été lorsque les mêmes acteurs avaient observé, le mois dernier, trois (03) jours d’arrêt de travail.
Pour Stephen POWIS, directeur médical du NHS Angleterre, “Il s’agit de la mobilisation la plus perturbatrice de l’histoire du NHS et les grèves entraîneront d’immenses pressions… Les soins urgents et critiques seront prioritaires, mais certains patients verront malheureusement leur rendez-vous être reporté “.
Le Syndicat de ces “Junior doctors” (sortant juste de l’université ou ayant moins de huit (08) d’expériences) qui représentent la moitié des médecins hospitaliers, réclame au Gouvernement britannique, une augmentation de 35% des salaires. Réponse de Steve BARCLAYe Ministre de la Santé, “une revendication irréaliste“.
#Hopitaux, #Internes, #VisBen
J-Marc Aurel AGOSSOU