Grève persistante dans le secteur de l’éducation et de la santé : Le CREDH plaide pour l’évidence d’un esprit patriotique

 Grève persistante dans le secteur de l’éducation et de la santé : Le CREDH plaide pour l’évidence d’un esprit patriotique

La crise sociale qui persiste dans notre pays malgré l’implication sérieuse du médiateur de la République, a fait l’objet d’une déclaration de presse par l’organisation non gouvernementale ‘Centre de Recherches et d’Education sur les Droits Humains’’. Une déclaration qui situe les responsabilités et invite les différents acteurs à revoir leurs positions en mettant en avant les intérêts supérieurs des populations victimes d’une série de violation notamment le droit à l’éducation, à la santé et à une justice équitable.

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Centre de Recherches et d’Education sur les Droits Humains (CREDH)

COMMUNIQUE DE PRESSELe climat social dans notre pays est marquée depuis quelques mois par une fronde dont on ignore les issues vu les positions des différentes parties en conflits. Que ça soit dans le secteur de la santé, de la justice et de l’éducation des perturbations graves sont observées et mettent à mal la quiétude des populations. Les hôpitaux et les tribunaux fonctionnent au ralenti et les élèves sont livrés à eux-mêmes avec les conséquences décriées par tous. Face à cette situation qui n’augure de rien de bon pour le développement de la nation et pour le respect des droits élémentaires des populations ; c’est-à-dire le droit à la santé, le droit à une justice équitable et le droit à l’éducation, le Centre de Recherches et d’Education pour les Droits Humains (CREDH) :

– En appelle au bon sens des parties en conflit pour un retour au dialogue dans les meilleurs délais ;

– A la prise en compte du caractère impératif du respect des droits élémentaires des populations ;

– Invite à l’esprit patriotique pour le bien être et la quiétude des populations et pour le développement du pays.

Pour le CREDH, le secrétaire exécutif

HONFOGA Eloi Florent

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :