Gros rebondissement au Barça

 Gros rebondissement au Barça
Écoutez cet article en audio

Alors que le transfert de Luis Suarez à la Juventus semblait acquis, l’Uruguayen aurait finalement opposé une fin de non-recevoir aux Bianconeri.

Le dégraissage se poursuit au FC Barcelone. Après Ivan Rakitic, reparti au FC Séville, c’est en effet Arturo Vidal qui s’apprête à quitter les Blaugrana pour rejoindre l’Inter Milan. Les renforts ont beau tarder à arriver, d’autres départs sont attendus. En défense, Samuel Umtiti est clairement poussé dehors et Jean-Clair Todibo ne sera pas non plus retenu en cas d’offre satisfaisante.

Mais le cas le plus emblématique est évidemment celui de Luis Suarez. A peine arrivé au Barça, Ronald Koeman a en effet averti l’Uruguayen, troisième meilleur buteur de l’histoire du club, qu’il ne comptait pas sur lui et qu’il devait se trouver un nouveau club. Malgré ses 33 ans et des performances en retrait la saison dernière, l’ancien Red semblait devoir y parvenir sans trop de mal.

Pas inscrit en C1

En quête d’un attaquant, la Juventus Turin, après avoir songé à Edinson Cavani ou Edin Dzeko, a en effet rapidement jeté son dévolu sur l’attaquant barcelonais. Si les dirigeants turinois ont rapidement convaincu l’Uruguayen, les discussions avec les Blaugrana sont néanmoins vites apparues bien plus compliquées, les vice-champions d’Espagne rechignant par ailleurs à verser sa dernière année de contrat à El Pistolero.

Mais à en croire la radio catalane RAC 1, Luis Suarez a finalement mis un terme aux discussions avec la Juventus, renonçant à rejoindre le club piémontais. Non pas pour une histoire de gros sous mais pour des raisons administratives. Malgré ses démarches auprès des autorités, il est apparu qu’il ne pourra pas obtenir la nationalité italienne à laquelle il a droit grâce à son épouse avant le 6 octobre, date butoir pour les clubs pour soumettre leur liste de joueurs engagés en Ligue des champions. La Juve n’ayant plus de place pour un joueur extra-communautaire, le Barcelonais ne pourrait donc pas être inscrit en C1.

Cette nouvelle ne sera évidemment pas pour déplaire à Lionel Messi, qui milite en effet en interne pour voir rester Luis Suarez. Ce dernier a néanmoins d’autres prétendants parmi lesquels l’Atletico Madrid ou l’Ajax Amsterdam.

msn.fr
#Barça, #Liga, #Dembele, #Messi, #Penalty, #Suarez #Foot

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :