Des quatre (04) points inscrits à l’ordre du jour de leur 2ème session extraordinaire 2021 ouvert le jeudi 16 septembre, le plus en vue à savoir le projet de Budget de l’Assemblée nationale gestion 2022 a été examiné et adopté ce vendredi 17 septembre.
En effet, sous la houlette du Président Louis G. Vlavonou, le projet de Budget 2022 de l’institution parlementaire d’un 19.176.505.315 Francs cfa a été adopté à l’unanimité des députés présents et représentés.
Selon le Président Vlavonou, bien de raisons expliquent la hausse de 12,28% notée pour ce budget en comparaison avec celui de 2021.
Les explications de Louis Vlavonou
Ensuite, la modernisation de l’administration parlementaire avec l’accroissement du personnel nécessaire y afférent est l’autre raison évoquée par le premier responsable de l’Institution parlementaire.
La hausse de 12,28% du Budget 2022 de l’Assemblée nationale s’explique surtout par les engagements de remboursement du prêt contracté par la huitième législature pour le financement de la construction de son nouveau siège a fait savoir le Président Louis G. Vlavonou.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Budget2022AssembleeNationale, #HausseBudgetaire, #ParlementBeninois, #VisBen, #LouisVlavonou, #Wasexo, #Benin
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)