Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Hausse du Budget 2022 de l’Assemblée nationale :  Les explications du Président Louis Vlavonou

Des quatre (04) points inscrits à l’ordre du jour de leur 2ème session extraordinaire 2021 ouvert le jeudi 16 septembre, le plus en vue à savoir le projet de Budget de l’Assemblée nationale gestion 2022  a été examiné et adopté ce vendredi 17 septembre.
En effet, sous la houlette du Président Louis G. Vlavonou, le projet de Budget 2022 de l’institution parlementaire d’un 19.176.505.315 Francs cfa a été adopté à l’unanimité des députés présents et représentés.
Selon le Président Vlavonou, bien de raisons expliquent la hausse de 12,28% notée pour ce budget en comparaison avec celui de 2021.

Les explications de Louis Vlavonou

De nouvelles charges de fonctionnement et de dotations justifient bien cette augmentation budgétaire a expliqué le président Vlavonou qui rappelle à cet effet, l’engagement de la huitième Législature de payer les moins perçus sur salaires suite aux avancements et reclassements depuis 2017.

Ensuite, la modernisation de l’administration parlementaire avec l’accroissement du personnel nécessaire y afférent est l’autre raison évoquée par le premier responsable de l’Institution parlementaire.

La hausse de 12,28% du Budget 2022 de l’Assemblée nationale s’explique surtout par les engagements de remboursement du prêt contracté par la huitième législature pour le financement de la construction de son nouveau siège a fait savoir le Président Louis G. Vlavonou.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Budget2022AssembleeNationale, #HausseBudgetaire, #ParlementBeninois, #VisBen, #LouisVlavonou, #Wasexo, #Benin

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version