Il avale un diamant pour le voler!

Un Chinois a élaboré tout un plan d’action pour s’emparer d’un diamant qu’il avait repéré durant une exposition de pierres précieuses, à Colombo, au Sri Lanka.

L’homme de 32 ans a approché le propriétaire des lieux pour lui demander de voir de plus près le diamant de 1,5 carat, d’une valeur de plus de 13 000 dollars.

«Il est arrivé avec un autre Chinois. L’un d’eux a tenté de me distraire pendant que l’autre tenait le diamant de sa main, a expliqué à l’AFP Suresh de Silva, le responsable de la joaillerie à Colombo. Quand j’ai compris ce qui se passait et que j’ai commencé à crier, l’un s’est enfui, mais nous avons réussi à attraper l’homme qui avait avalé la pierre.»

Prête à tout pour récupérer le butin, la police a administré au voleur plusieurs laxatifs… mais, manque de chance, le diamant est resté coincé dans son œsophage.

L’homme devra donc subir une opération chirurgicale. Accablé de remords, il a proposé de rembourser en argent la valeur du diamant, ce que les organisateurs de l’exposition ont refusé!

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :