Inauguration de l’hôpital ultra moderne « Assafwa» à Fidjrossè Fiyégnon : Direct-Aid Bénin résolument engagé dans le bien-être des populations

 Inauguration de l’hôpital ultra moderne « Assafwa» à Fidjrossè Fiyégnon : Direct-Aid Bénin résolument engagé dans le bien-être des populations

img_20161118_121800Une grosse œuvre désormais au service du bien-être des populations béninoises. Il s’agit de l’hôpital ultra moderne « Assafwa » que Direct-Aid Bénin a inauguré, vendredi 18 novembre dernier, à son siège au quartier Fidjrossè Fiyégnon à Cotonou. Une inauguration rythmée par des tableaux  artistiques de bonne facture.

La dynamique dans les actions sociales et sanitaires ne flanche pas à Direct-Aid Bénin. En témoigne la dernière action relative à l’inauguration d’un hôpital extra-moderne à Fidjrossè Fiyégnon vendredi dernier. D’un coût global de 500 millions de FCFA, l’hôpital « Assafwa » est composé des unités suivantes : dispensaire, médecine générale, maternité, bloc opératoire, laboratoire, radiologie, pharmacie, etc. La réalisation de cette grosse œuvre s’inscrit dans la nouvelle démarche de l’organisation internationale Direct-Aid, section Bénin. Cette démarche, faut-il le rappeler, consiste à contribuer à l’amélioration de la couverture socio-sanitaire dans le pays à travers un réseau de cinq centres de santé (dispensaires et maternités) dans les régions intérieures et à participer au recouvrement des coûts des soins.
Pour Hamid Al Absodi, représentant résident de Direct-Aid Bénin, l’importance capitale des infrastructures dans la couverture socio-sanitaire des populations béninoises en particulier à l’intérieur du pays n’est plus à démontrer. C’est  bien conscient de ce défi que l’ organisation internationale dont il a la charge s’est intéressée à ce problème, et a procédé à la réalisation de cinq centres de santé et d’un hôpital extra-moderne équipé de matériels adéquates dans l’enceinte des centres socio-éducatif que sont : « Al-Houda » de Parakou, « La Paix » de Bassila, « Les Elites » de Cotonou, « L’Espoir » de Pobè, « L’Amitié » de Kandi et « La Réussite » de Djougou.
Selon Hamid Al Absodi, les œuvres et les réalisations de Direct-Aid Bénin dans les différents secteurs d’activités mettent en évidence le sérieux et l’efficacité de son organisation et montrent sans équivoque son sens de responsabilité et de respect des engagements envers le Bénin, le peuple et le gouvernement. Profitant de l’occasion, il a réitéré l’engagement de l’organisation à raffermir la coopération avec les autorités béninoises  à divers niveaux et réaffirme sa disponibilité à renforcer son action et sa contribution au développement en mobilisant plus de ressources.

Amélioration de la couverture sanitaire

Pour sa part, le directeur départemental de la Santé des départements de l’Atlantique et du Littoral, Pius Gounandon, représentant le ministre de la Santé a salué l’action de Direct-Aid Bénin qui « participe vraiment à l’amélioration de la couverture sanitaire » et « est en droite ligne avec le plan d’actions du gouvernement » sans manquer de rassurer l’organisation internationale de la disponibilité du ministère à l’accompagner dans ses œuvres.
Eunice Sacramento, représentante des bénéficiaires du centre de santé n’a pas tari de mots de remerciement à l’endroit de Direct Aid-Bénin, qui a permis en avril 2016 à 22 patients venus de divers horizons de bénéficier de soins gratuits pour se faire soigner de l’hernie, de lipome, de fibrome et de myome. « Aujourd’hui, nous avons vu des sauveurs pour notre quartier. Je vous dis merci », s’est confondu en remerciement Pipaul Adingni, chef du quartier Fiyégnon Houta.
A préciser que pour le compte de ses activités de 2016, Direct Aid-Bénin a déjà investi quatre milliards de francs CFA dans des œuvres humanitaires et sociales sur l’ensemble du territoire national.

Implantée au Bénin depuis 1997, l’organisation compte plus de 500 employés permanents et est présente dans presque tous  les départements du pays.

Euloge Zohoungbogbo  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :