Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Indice 2022 du Parlement ouvert : Le Bénin 1er en Afrique de l’Ouest francophone

(Les réformes du Président VLAVONOU auréolées)

Le Réseau parlementaire d’Afrique (PNAfrica) a rendu public, l’indice 2022 du Parlement ouvert en Afrique de l’Ouest.

Sur les 13 pays évalués ce mercredi 20 juillet 2022 au cours d’un webinaire en direct d’Accra au Ghana et qui a connu la participation des cadres parlementaires béninois, l’Assemblée nationale du Bénin occupe, en Afrique de l’Ouest, la Première place des Parlements francophones ouverts et la Cinquième place sur l’ensemble des treize (13) pays évalués.

Ces places ont été obtenues sur la base de l’indice élaboré par le Réseau parlementaire d’Afrique (PNAfrica) avec l’appui du Réseau des organisations africaines de surveillance parlementaire (APMON). En effet, le Parlement béninois a été évalué sur sa capacité à collaborer avec la société civile, la disponibilité pour le public du budget de l’institution parlementaire, la publication sur le site du Parlement des salaires et des biens des députés…

Ce mérite, l’on le doit donc à l’ensemble des réformes engagées par le Président Louis G. VLAVONOU et qui contribuent à une grande qualité des relations du Parlement béninois avec le public.

Après avoir félicité tous les États participants pour avoir accepté de se faire évalue, le Président exécutif de PNAfrica Sammy OBENG, a encouragé les parlements ouest-africains à œuvrer pour une meilleure ouverture afin d’atteindre de meilleures performances lors des évaluations futures.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#PNAfrica, #ParlementBéninois, #Afrique_de_l_Ouest, #VisBen, #ParlementOuvert, #LouisVlavonou,  #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version