Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Inédit /Football : 16 villes de 03 pays pour  les matchs du Mondial 2026

(48 sélections nationales au lieu de 32 habituellement)

L’édition de la Coupe du monde 2026 sera spéciale à deux points vue.
Pour la première fois, le Mondial de football va dérouler dans seize (16) villes réparties dans trois (03) pays de l’Amérique du Nord : Etats-Unis, Canada, Mexique. Avec un avantage pour les Etats-Unis qui a onze  (11) villes sur les seize (16) retenues. (Voir la liste ci-dessous.)
« Le monde envahira le Canada, le Mexique et les États-Unis. Ces pays seront envahis par une grande vague de joie et de bonheur, parce que c’est ça le football… Le football est aussi le sport pour l’inclusion sociale, le rapprochement des gens », fait savoir  Gianni Infantino, le Président de la FIFA.

A propos des grandes distances qui séparent les villes américaines retenues, le Président de la FIFA a déclaré : « Dans une région aussi vaste que l’Amérique du Nord, nous devons nous en préoccuper, pour veiller à ce que les équipes jouent dans des +clusters+, où les supporters n’ont pas à parcourir des distances folles, tout comme les équipes… ».

Désireux de faire du football le premier sport en Amérique du Nord, Gianni Infantino a laissé entendre que chaque match de la Coupe du Monde 2026, pourra se comparer à “un Super Bowl”, la finale du championnat de football américain, en termes d’audiences et de spectateurs.

La Coupe du monde 2026 qui marque la 32ème édition de ce grand rendez des amoureux du cuir rond, aura aussi la particularité d’accueillir 48 sélections nationales en lieux et place des 32 habituellement convoquées.

Pour Colin Smith, le Directeur des compétitions au sein de la FIFA, tout sera mise en œuvre pour que la compétition se déroule dans des meilleures conditions : “Même si évidemment certains des stades sont étroits, nous allons réajuster quelques aspects. Cela n’a pas d’impact significatif”,

La liste des 16 stades du Mondial 2026

Canada : BMO Field (Toronto), BC Place (Vancouver)

États-Unis : MetLife Stadium (New York/New Jersey), Gilette Stadium (Boston), SoFi Stadium (Los Angeles), Lincoln Financial Field (Philadelphie), AT & T Stadium (Dallas), Levi’s Stadium (San Francisco), Hard Rock Stadium (Miami), Mercedes-Benz Stadium (Atlanta), Lumen Field (Seattle), NRG Stadium (Houston), Arrowhead Stadium (Kansas City)

Mexique : Estadio Akron (Guadalajara), Estadio BBVA Bancomer (Monterrey), Estadio Azteca (Mexico)


J-Marc Aurel AGOSSOU

#Mondial2026, #FootBall, #Fifa, #Canada, #Mexique, #EtatsUnis, #VisBen, #GianniInfantino

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version