Inondation suivie de pertes en vies humaines au Nord : Le Président Louis G. Vlavonou aux chevets des victimes

 Inondation suivie de pertes en vies humaines au Nord : Le Président Louis G. Vlavonou aux chevets des victimes
Écoutez cet article en audio

Le Président de l’Assemblée nationale  Louis G. Vlavonou est sensible aux douleurs que ressentent en ce moment les victimes des inondations qui ont secoué ces derniers temps la partie septentrionale du Bénin. Après le message de compassion et de solidarité qu’il a mis sur sa page facebook il y a quelques jours, le Président de la 8è législature de l’Assemblée Nationale est allé ce lundi 28 septembre 2020 sur le terrain pour évaluer de près l’étendue des dégâts et apporter son soutien et celui de la Représentation Nationale aux victimes, aux familles éplorées et aux rescapées de la montée des eaux des fleuves Niger et Okpara.

Pour cette mission de bons offices, le Président de l’Institut parlementaire du Bénin n’était pas seul. Il avait à ses côtés l’honorable Robert Gbian, 2e vice-président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Sofiath Schanou Arouna, 1ère secrétaire parlementaire et les députés Issa Saley, SINA Ouningui B. GOUNOU et Arifari Bako.

A Parakou  le Président Louis G. Vlavonou s’est entretenu avec le Préfet du Borgou Cissé Moussa Djibril puis le Maire de la Cité des Kobourou. Ceci, en présence des membres de la délégation qui l’accompagne.

« Nous avons remarqué effectivement, que la représentation nationale se soucie de tous les Béninois. Qu’on soit du nord, du sud, de l’est ou de l’ouest. Actuellement dans le nord du pays, nous avons connu des régions qui ont été inondées, dévastées. Nous avons connu même des décès suite à ces événements là et le président de l’Assemblée nationale et les membres du bureau de l’Assemblée, quelques présidents de commissions parlementaires ont décidé d’aller au secours,  d’aller sympathiser, d’aller soutenir les victimes et remonter le morale à tout le reste. Nous disons merci au président de l’Assemblée nationale pour avoir eu cette idée de solidarité à l’endroit de nos compatriotes qui sont touchés par ces événements. Le pays est un et indivisible et le président de l’Assemblée vient de le prouver à travers nos échanges que le dernier béninois, qu’il soit au fin fond du pays doit se considérer comme Béninois », a laissé entendre le Maire de Parakou qui n’a pas manqué de remercier le Président Vlavonou pour tout ce qu’il fait pour le pays.

« Le président de l’Assemblée nationale vient de me faire l’honneur de m’accorder une audience à l’occasion de sa visite dans mon département. C’est la première fois depuis son élection à la tête de cette prestigieuse institution de la république que j’ai le plaisir de le recevoir. Alors je lui ai d’abord souhaité la bienvenue et je l’ai félicité pour la confiance que ses pairs ont eu à placer en lui en l’élisant donc à la tête de cette institution. Alors puisqu’il est là dans le cadre d’une assistance qu’il a bien voulu apporter aux populations de nos départements ; les populations frappées par le sinistre, alors j’ai tenu vraiment à le remercier pour cette attention bienveillante dont sont l’objet nos populations. Je n’ai pas manqué donc de prier pour lui afin que Dieu et les mânes de nos ancêtres l’assistent dans l’accomplissement de cette exaltante mais combien délicate mission républicaine. Alors je n’ai pas manqué de formuler une doléance en son endroit. Puisqu’il s’agit de sinistre, depuis quelques jours, nous assistons à une montée des eaux au niveau du fleuve Okpara,  alors, j’ai donc formulé cette doléance-là à l’endroit de l’autorité afin qu’elle puisse donc nous venir en aide pour soulager un tant soit peu, les peines des populations au niveau du fleuve Okpara », a confié le Président Djibril Cissé à la sortie de son audience avec le Président Louis G. Vlavonou.

El-Hadj Affissou Anonrin 
#Inondation, #Pertesenvieshumaines, #NordBenin #LouisVlavonou, #LGV, #Victimes, #Soutien, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :