Insolite en #Chine : Un cambrioleur récidiviste arrêté grâce à un moustique

 Insolite en #Chine : Un cambrioleur récidiviste arrêté grâce à un moustique

Fin juin dernier, la police de Fuzhou capitale de la province du Fujian en Chine a résolu un cas de cambriolage d’un appartement grâce à un moustique.
Les propriétaires de l’appartement étaient absents depuis quelque temps. Un cambrioleur en a profité s’y introduire et voler argent et autres objets de valeur. Mais, il ne s’arrêta pas là. Il s’est préparé un repas, a mangé puis a passé la nuit dans le lit des propriétaires. Et, ce fut là son erreur.

Le Magazine people Paris Match qui rapporte l’information, fait savoir que lors de la visite des policiers sur les lieux quelques jours plus tard pour faire le constat, ils ont remarqué une tache de sang sur le mur à côté du lit.  Il s’agit d’un moustique qui a été écrabouillé certainement par la personne qu’il avait piquée. La police en déduit qu’il ne peut s’agit que du voleur puisque les propriétaires de la maison auraient déjà nettoyé la tache de sang.

Et, bingo ! L’analyse de l’ADN contenu dans ce sang s’est révélé être celui d’un malfrat déjà fiché dans les annales de la police pour un autre délit.
Arrêté et mis devant les preuves, le cambrioleur a reconnu les faits et a aussi fait l’aveu de trois (03) autres cambriolages non encore élucidés jusque-là.

« On ignore si la police a rendu hommage à ce témoin mort au service de la Vérité, mais on se plait à le croire. » conclut Paris Match.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Cambriolage, #Insolite, #EnquêtePolicière, #VisBen

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :