Investiture du nouveau chargé de la paroisse ECC d’Akpakpa Centre : Le Révérend Pasteur Bennett A. Adéogun confie le Vénérable Suprême Évangéliste Jean Sènou Kôkôyè et les fidèles à Dieu

 Investiture du nouveau chargé de la paroisse ECC d’Akpakpa Centre : Le Révérend Pasteur Bennett A. Adéogun confie le Vénérable Suprême Évangéliste Jean Sènou Kôkôyè et les fidèles à Dieu

Le Révérend Pasteur Bennett A. Adéogun (à droite en bleu) et le Vénérable Suprême Évangéliste Jean Sènou Kôkôyè (en blanc à gauche)

Écoutez cet article en audio
Le Révérend Pasteur Bennett A. Adéogun (à droite en bleu) et le Vénérable Suprême Évangéliste Jean Sènou Kôkôyè (en blanc à gauche)
Le Révérend Pasteur Bennett A. Adéogun (à droite en bleu) et le Vénérable Suprême Évangéliste Jean Sènou Kôkôyè (en blanc à gauche)

Ce dimanche 11 juillet 2021 reste un grand jour pour les fidèles de l’Eglise du Christianisme céleste (ECC) du Bénin en général et ceux de la paroisse d’Akpakpa Centre en particulier. En effet, le vénérable Suprême Évangéliste Jean Sènou KÔKÔYÈ a été investi nouveau chargé paroissial par le président mondial, le Révérend Pasteur Bennett A. ADÉOGUN en présence de hauts dignitaires et responsables de l’ECC venus de toutes les contrées pour la circonstance. Un moment d’intenses prières étayées par une bonne prédication pour que le nouveau berger conduise à bon port le troupeau de l’ECC d’Akpakpa Centre.

La paroisse ECC d’Akpakpa Centre est devenue trop exigüe pour contenir la horde de personnalités religieuses qui ont témoigné de leur présence à la cérémonie d’investiture du vénérable suprême évangéliste Jean Sènou KÔKÔYÈ par le président mondial de l’Eglise du Christianisme céleste (ECC), le Révérend Pasteur Bennett A. ADÉOGUN. Le culte de ce dimanche 11 juillet 2021 est spéciale et à l’entame de sa prédication le numéro 1 de l’ECC a confié la Direction de la cérémonie à Dieu. “…Nous louons l’éternel qui nous a permis de voir ce jour et qui nous bénit afin qu’il envoie son armée pour prendre la conduite de la cérémonie de ce jour.”, a-t-il déclaré.

Ensuite il a soumis les fidèles à une série de questions qui les renvoient à la foi chrétienne. “… Est-ce que tu rends grâce à Dieu pour le fait qu’il t’a préservé la vie ? Est-ce que tu l’adores tel qu’il a prescrit ? Est-ce que tu reconnais également que si tu as pu vivre jusqu’à ce jour, c’est sa miséricorde ? Nous sommes des produits de Dieu et nous devons à chaque instant lui rendre gloire pour sa grâce infinie. Si les Cieux racontent les merveilles de Dieu, le jour comme la nuit en font de même, qu’en sera-t-il de toi?…”, a lancé le Révérend Pasteur Bennett A. ADÉOGUN avant de revenir sur le vif du sujet.

Après avoir invité les fidèles à s’accrocher au respect des lois divines, il est allé puiser les enseignements des deux textes du jour notamment le livre de Samuel chapitre 12 verset 12 à 15 et à 16 pour leur montrer la conduite religieuse à tenir avec le nouveau chargé paroissial.

Au nouveau chargé paroissal, aux fidèles, responsables et devanciers de la paroisse d’Akpakpa Centre, il a recommandé le respect des prescriptions divines.

“…Avec la crainte de Dieu et le respect de ses prescriptions, vous gagnerez dans toutes vos batailles sous la conduite de votre nouveau chef et vous serez bénis par Dieu…”, a déclaré le prédicateur.

Pour finir, il a prié et confié aux bons soins de l’éternel le nouveau chargé paroissial sans oublier les fidèles. Après lui, il y a eu la prière du pasteur Toussaint GUIDI.

L’émouvant témoignage du nouveau chargé

L’instant fatidique a été l’investiture proprement dite sous des chants de louange animés par la chorale. Mais avant, le Vénérable Suprême Évangéliste Jean Sènou KÔKÔYÈ a fait un témoignage qui montre bien que son mandat à la tête de la paroisse d’Akpakpa Centre est placé sous l’onction de Dieu et que seule la parole de Dieu sera son bréviaire. À l’entame de ses propos, l’heureux du jour a rendu grâce à Dieu pour sa bénédiction et sa protection. “… Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est grâce à Dieu. Il y a un an, précisément en juillet 2020, j’ai traversé une épreuve de mort et Dieu a fait parler encore de lui et de son amour envers moi. Quand j’ai appris la nouvelle de mon investiture, le mal était toujours là. Je ne pouvais lever mes bras ni marcher. J’ai dû me référer au révérend Pasteur Bennett A ADÉOGUN qui m’a rassuré. C’est pourquoi je suis ému. Lors de sa prédication, j’ai senti la présence de feus révérends pasteurs OSCHOFFA, AGBAOSSI….nos devanciers. Ils n’ont pas abandonné notre église. Ainsi j’ai senti un léger vent froid soufflé et un petit sommeil s’est emparé de moi. Quelques minutes après, je me suis senti délivré et prêt à servir l’église…”, a lancé le Vénérable Suprême Évangéliste Jean Sènou KÔKÔYÈ à la grande joie de l’assistance.

CELL COM REV PAST BENNETT A.ADEOGUN

#EgliseduChristianismeCeleste, #RévérendPasteur,  #BennettAdéogun, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :