Irlande: le Parlement épinglé pour une imprimante à plus d’un million d’euros

 Irlande: le Parlement épinglé pour une imprimante à plus d’un million d’euros

En Irlande, le déontologue du Parlement a ouvert une enquête sur les dépenses de l’Assemblée nationale. En un an, plus d’un million d’euros ont été dépensés rien que pour l’utilisation d’une imprimante.

L’imprimante en question a été commandée par le Parlement pour un usage professionnel en mai 2018. C’est une machine de deux mètres de haut, deux mètres de large, munie de massicots et d’appareils de pliage qui a coûté à la chambre basse plus de 800 000 euros. Une dépense jugée à l’époque nécessaire pour l’activité des députés.

Seulement, quand l’imprimante est livrée en décembre, elle ne rentre pas dans la pièce prévue à cet effet car elle est trop grande. Le personnel chargé de la commande s’est trompé dans les dimensions. Il faut alors réaliser des travaux, ce qui entraîne une facture de près de 250 000 euros.

Une imprimante toujours pas en service

En attendant que ces travaux, qui ont duré neuf mois, soient terminés, la machine a été stockée dans un entrepôt dont la location coûte 2 000 euros par mois à l’État.

Au total donc, cette imprimante a engendré plus d’un million d’euros de dépenses. Ce montant n’a été révélé au public que cette semaine par la presse. Le déontologue va donc tenter de rétablir toute la transparence autour de cette dépense.

L’imprimante, quant à elle, n’est toujours pas entrée en service et, ironie du sort, le personnel administratif demande une augmentation avant d’utiliser cette machine.
Source: RFI

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :