Jacques Migan à propos des chantiers routiers à Porto-Novo : « C’est la 1ère fois depuis 1960 qu’un Président de la République tient ses promesses en transformant la capitale du Benin »

 Jacques Migan à propos des chantiers routiers à Porto-Novo : « C’est la 1ère fois depuis 1960 qu’un Président de la République tient ses promesses en transformant la capitale du Benin »

Maître Jacques A. MIGAN

Autorités communales, responsables politiques, populations de Porto-Novo et d’Akpro-Missérété se sont retrouvés ce lundi 23 décembre sur l’axe routier reliant ces deux communes et en phase de finition. Il était question pour tout ce beau monde d’exprimer leur gratitude au Président Patrice Talon. C’est à hauteur de la toute nouvelle passerelle implantée devant le marché Ouando que les voix se succédées pour remercier le Chef de l’Etat et la société Ofmas en charge des travaux

A l’occasion, le Bâtonnier Jacques Migan a fait le point non seulement des chantiers routiers en cours de réalisation mais également les autres projets à caractère social dont bénéficie la ville de Porto-Novo (éclairage public, construction de l’Université thématique de l’Agriculture, 250 logements sociaux…). Et c’est au regard de la portée, de l’impact socio-économique de ces initiatives du Gouvernement que Jacques Migan souligne avec force que Patrice Talon est le seul Président de la République à tenir l’ensemble de ses promesses pour Porto-Novo.

Voici son argumentaire à travers son discours devant les habitants de Porto-Novo et d’Akpro-Missérété venus par centaines exprimer leur joie de voir leur cadre de vie changé.

Discours du Bâtonnier Jacques Migan

Chères Porto-noviennes, chers Porto-Noviens,

Le Bâtonnier Jacques Migan, Pdt du Front des Républicains pour le Développement de la ville de Porto-Novo (FRD),
Le Bâtonnier Jacques Migan,

Nous voici rassemblés ici dans le 5 ème arrondissement pour adresser au Président de la République Patrice Talon tous nos remerciements pour les engagements pris et qui sont en cours de réalisation comme nous pouvons tous le constater.

C’est la 1ère fois depuis 1960 qu’un Président de la République tient ses promesses en transformant la capitale du Benin, capitale aux 3 noms, en une ville moderne digne de son rang de Capitale.

Je dois être juste. D’anciens Présidents de la République avaient précédemment eu également des ambitions pour notre ville. Mais les réalisations soit ont à peine commencé soit sont restées lettre morte. Le seul Président de la République à tenir l’ensemble de ses promesses est le Président Patrice Talon.

Tenez, la voie qui part du pont de Porto-Novo jusqu’à Missérété longue de 12,6 km en 2X2 voies et sa passerelle à Wando est en phase terminale. Ces ouvrages facilitent la circulation quotidienne, nous rendant la vie plus facile tout en embellissant notre ville.

De même, le projet d’asphaltage des voies est en cours de réalisation.

Je vous rappelle que 97 km de voies doivent être bitumés. Aujourd’hui, une 1 ère phase de 28 km est en cours de réalisation transformant déjà en profondeur notre ville. Ces travaux permettent déjà d’améliorer les conditions de vie des populations riveraines. La 2 ème phase de 30 km démarrera courant 2020. Puis, une 3 ème phase de 39 km complétera la transformation de notre chère Capitale.

Les travaux de la rocade ont effectivement démarré.

Ces travaux sont tous réalisés par une société que nous connaissons bien : la société OFMAS. Remercions notre Président Patrice Talon de privilégier un fils du terroir en la personne de Monsieur Mathurin De Chacus.

Mais l’asphaltage des routes n’est pas le seul chantier en cours de réalisation.

  • Depuis 1960, notre ville était plongée dans l’obscurité à la nuit tombée. Vous avez tous pu constater que l’éclairage de Porto-Novo, Missérété a commencé à devenir réalité. Ce n’est qu’un début.
  •  La construction de l’Université thématique de l’Agriculture va bientôt démarrer.
  • Le dédoublement de la voie Sèmè, Porto-Novo en passant par Djrègbé et la construction d’un nouveau pont long de 450 m seront bientôt édifiés.
  • 250 logements seront construits l’année prochaine à côté du Centre Songhaï.

Tous ces travaux ont un impact positif sur vous porto-noviennes et porto-noviens : ils permettent à certains de créer leurs entreprises favorisant le développement de l’emploi. Les bénéficiaires de ces emplois ont connu une augmentation de leur pouvoir d’achat et le panier de la ménagère a plus de consistance.

  • Dans le domaine social, il ne faut pas oublier non plus que le programme de microcrédit à destination de nos mamans est en cours de réalisation.
  •  L’accès aux soins de santé en direction des personnes les plus démunies est devenu aujourd’hui une réalité.

Porto-noviennes, Porto-noviens, soyons tous ensemble très reconnaissants et témoignons notre gratitude au Président de la République Patrice Talon. Qu’il soit remercié pour son soutien indéfectible envers notre Capitale et pour tout le travail déjà accompli.

Accompagnons le dans sa tâche en lui apportant notre soutien indéfectible, inconditionnel et total.

Mobilisons-nous et mobilisons tout Porto-Novo pour encourager et soutenir une nouvelle candidature de Patrice Talon à la Présidence de la République et apprêtons nous à mobiliser toutes nos énergies et intelligences pour assurer une réélection claire et nette du Chef de l’Etat Patrice Talon en 2021. Il y va de l’intérêt du développement de Porto-Novo et du Bénin tout entier.

Tous avec Patrice Talon !

Je vous remercie.

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#PortoNovo, #Route, #Misserete, JacquesMigan, PatriceTalon, #Passagesuperieur, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :