Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

JIF-2021 à Akpro-Missérété : Le CA Serge Anago-Kouta célèbre et valorise les femmes UP de Katagon

 (Le K.O du 11 avril en ligne de mire)

La Journée internationale des droits de la Femme a été célébrée en différé ce samedi 13 mars dans l’Arrondissement de Katagon Commune d’Akpro-Missérété.

Sous la houlette Serge Anago-Akouta, Chef d’arrondissement de Katagon, en présence du maire Joseph Hounkanrin et de  Gisèle Azandégbé Hounsounou, Chef d’Arrondissement de Vakon, les femmes de l’Union Progressiste de Katagon ont été célébrées et valorisées à travers une formation autour du thème « l’entrepreneuriat des femmes rurales et le microcrédit Alafia ».

Elles ont suivi avec attention et enthousiasme, des communications sur les activités génératrices de revenue, le respect des prérogatives du foyer et ont été formées aux méthodes et processus d’obtention des crédits Alafia.
Si l’objectif principal de cette communion entre le C.A Anago-Akouta et les femmes UP de son Arrondissement reste l’autonomisation financière, l’épanouissement de la femme rurale, il n’en demeure pas moins que ce fut l’occasion pour les responsables présents d’exhorter les braves dames  à la poursuite et au renforcement du militantisme féminin. Des communications ont été données dans ce sens et cette rencontre qui  confirme l’engagement des femmes, a occasionné la naissance de la Ligue des Femmes UP de Katagon.

Pour Serge Anago-Akouta, c’est un creuset porteur d’espoir qui vient renforcer la machine à gagner de son arrondissement et un  gage de la mobilisation des femmes et des électeurs pour un fort taux de participation aux élections présidentielles du 11 avril 2021 qui aux dires du C.A consacreront une victoire écrasante du duo Talon-Talata.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#JIF2021,  #Akpro_Misserete ; #Serge_Anago_Kouta, #Femmes_UP, #Visben, #Union_progressiste, Katagon, #Wasexo, #Benin, #Presidentielle_Avril_2021

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version