(Les causes de la cherté de la vie et les mesures de soutien passées en revue)
La JIF étant une occasion de faire le bilan de toutes les actions de la femme dans la société, l’honorable Augustin AHOUANVOEBLA et son équipe ont saisi cette opportunité pour faire le tour des dispositions prises par le Parlement et le Gouvernement pour assurer l’épanouissement de la femme béninoise. À ce titre l’honorable a rappelé la bataille menée par les députés UP et leurs autres collègues de la 8ème législature pour le vote d’un certain nombre de lois en faveur des femmes.
L’honorable AHOUANVOEBLA rappelle les mesures sociales et économiques du Gouvernement en faveur de la Femme
Après avoir salué et remercié de la directrice des affaires sociales de l’Ouémé- plateau, Solange ODJO et de la conseillère municipale de l’Union Progressiste de la ville de Porto-Novo, Agathe Gemma TODJINOU pour leurs exposés sur l’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain ARCH et l’accès et Microcrédit Alafia, l’honorable AHOUANVOEBLA s’est prononcé sur ces deux programmes du Gouvernement en ces termes:
La vérité sur la cherté de la vie
L’actualité de la cherté de la vie n’a pas été occultée lors de cette rencontre entre l’élu de la 20ème Circonscription et les femmes UP d’Avrankou.
“Contrairement à ce qui se dit dans certains milieux et sur les réseaux sociaux, la situation que traverse le Bénin depuis quelque temps déjà, n’est pas spécifique à notre pays et n’est pas du fait de notre Gouvernement. La crise est mondiale et ses causes sont connues. Après avoir rappelé lesdites causes, l’honorable AHOUANVOEBLA a conclu que Bénin n’est donc pas épargné par cette crise et que le Gouvernement n’est pas resté insensible à cette situation. Il a évoqué alors les mesures du Conseil des Ministres du Mercredi 23 Mars 2022, pour soutenir la résilience de ses citoyens en accentuant la lutte contre la cherté de la vie avec plus de 80 milliards de frs Cfa pour faire baisser les prix des produits de 1ère nécessité.
Doukpè BANOUSSO
#AugustinAhouanvoebla, #JIF2022, #Avrankou, #FemmesUP, #UnionProgressiste, #VisBen, #Wasexo,
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)