JIF 2022 : Le maire Yankoty partage un instant de bonheur avec les femmes handicapées et les veuves de Porto-Novo 

 JIF 2022 : Le maire Yankoty partage un instant de bonheur avec les femmes handicapées et les veuves de Porto-Novo 
Écoutez cet article en audio

L’édition 2022 de la Journée internationale des Droits de la Femme restera à jamais marquée dans l’esprit des femmes handicapées et des veuves de la ville de Porto-Novo.
Cette année en effet, l’innovation apportée par le Maire de la Capitale du Bénin a été de partager un instant de bonheur avec cette catégorie de femmes, ceci en appui à célébration initiée par l’Ong Cœursacré – Cœur sensible de Monsieur Marcel Dohou et dont il est le parrain.
Au cours de cette manifestation tenue à la piscine municipale de Porto-Novo, le Maire Yankoty a rappelé que ce n’est pas de la volonté des personnes porteuses d’handicaps, de naître ou devenir ainsi. Pour le premier citoyen de Porto-Novo, toute personne bien portante peut devenir handicapée du jour au lendemain. Ceci expliquant cela, il estime alors à juste titre que de cette catégorie de personnes a droit comme toutes les autres femmes du Bénin et du monde, à la célébration du 08 Mars.

 « Aujourd’hui, le monde entier célèbre la journée des droits de la femme. Et on ne saurait écarter les femmes handicapées. C’est ce qui justifie et explique notre présence dans ces lieux pour vous  soutenir,  vous rassurer et vous  faire comprendre que vous faites  partie intégrante de la société. C’est une journée  qui est dédiée à toutes les femmes quelque soient leurs statuts.  Au-delà de ça, notre présence nous a permis de vous  écouter et de prendre en compte vos  doléances. Comme on devrait s’en douter, les besoins, ce n’est pas ce qui manque chez vous et cela devrait se passer de tout commentaire. Et c’est un grand plaisir pour moi de communier avec vous  et de vous  écouter. Je crois que nous allons d’avantage nous asseoir avec le Directeur exécutif de l’Ong pour voir ce qu’on peut faire à court, moyen et long terme avec les femmes porteuses de handicap» a déclaré le Maire Yankoty à l’occasion.

Du côté des hôtes du Maire de Porto-Novo qui bénéficient déjà de beaucoup de formation de la part de l’Ong  Cœur sacré  – Cœur sensible, les principales doléances exprimées par les deux porte-paroles, ont été  la création des coopératives et les  moyens financiers pour  la réalisation des articles afin de leur mise en vente histoire de satisfaire leurs  besoins et ceux de leurs progénitures.

Le Directeur Exécutif de l’Ong Cœur sacré- Cœur Sensible, Marcel Dohou,  a remercié le Maire qui selon lui, a beaucoup de projets pour les personnes porteuses du handicap. Ce fut l’occasion pour le D.E de souligner à l’attention de tous que c’est depuis 2019 que Charlemagne Yankoty appuie les activités de son Ong.  C’est pourquoi il a demandé aux personnes handicapées que le maire soit au cœur de leurs prières.
En présence du Premier Adjoint de la Commune de Missérété, des attestations de fin de formation ont été remises à ces femmes, cible de l’Ong Cœur sacré- Cœur Sensible.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Veuves #FemmesHandicapees #JIF2022, #VisBen,  #CharlemagneYankoty, #PortoNovo, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :