Journée d’orientation et d’immersion au profit des nouveaux bacheliers de la ville de Porto-Novo : Le Maire Charlemagne N. YANKOTY se préoccupe d’une bonne formation des jeunes

 Journée d’orientation et d’immersion au profit des nouveaux bacheliers de la ville de Porto-Novo : Le Maire Charlemagne N. YANKOTY se préoccupe d’une bonne formation des jeunes
Écoutez cet article en audio

La Maison Internationale de la Culture a servi de cadre, le mercredi 16 septembre 2020, dans la matinée, à une Journée d’orientation et d’immersion organisée par la Mairie de Porto-Novo au profit des élèves nouvellement admis au BAC et qui aspirent à intégrer les institutions d’enseignement supérieur en vue de poursuivre et d’achever leurs études.

C’est le Maire Charlemagne N. YANKOTY, en personne, accompagné des 1er et 3ème Adjoints au Maire, du Président de la Commission Permanente Jeunesse-Education -Sport du Conseil Municipal, qui a lancé les activités de cette séance d’information en présence des divers partenaires et devant de nombreux futurs étudiants. Ces derniers étaient venus écouter et s’imprégner des opportunités qui sont offertes par des pays amis et des institutions universitaires installées sur le territoire de la ville.

Dans ces propos, la première autorité de Porto-Novo a surtout insisté sur la nécessité pour chaque futur étudiant de bien choisir sa filière de formation et l’université dans laquelle se faire former. Car, selon le Maire, il ne faut pas étudier pour étudier. Il faut le faire pour exercer ce qu’on a appris.

C’est pourquoi, il a, tout en remerciant les différents partenaires pour leur sollicitude à l’égard de la jeunesse de Porto-Novo, insisté sur le fait qu’il soit donné, aux futurs étudiants, des explications idoines en ce qui concerne les débouchés possibles pour les différentes filières.

Au cours de cette journée, des bonnes nouvelles sont tombées. En effet, suite à des négociations avec des partenaires, la Mairie a pu obtenir un nombre important de bourses au profit des futurs étudiants de la ville de Porto-Novo. Ainsi, les nouveaux bacheliers pourraient bien postuler, sous certaines conditions, à des bourses, qui sont offertes par des partenaires tels que le Brésil, Campus Maroc, l’Institut Supérieur d’Expertise et de Gestion (ISEG), le Centre International de Formation Qualifiante (CIFORQ), l’Ecole du Patrimoine Africain (EPA), Campus France, Les Cours SONOU et l’Association des Etudiants (AE-PUD).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Service de la Communication – Mairie de Porto-Novo

#Education,  #Nouveaux_bacheliers, #Offres_de-formation #Université, #Charlemagne_Yankoty, #Formation_des_Jeunes, #Porto-Novo, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :