Journée #Olympique 2023 à #Dangbo : Le #Cnos_Ben satisfait de l’évolution des travaux de construction du 2ème Centre #Olympafrica du #Benin

 Journée #Olympique 2023 à #Dangbo : Le #Cnos_Ben satisfait de l’évolution des travaux de construction du 2ème Centre #Olympafrica du #Benin
Écoutez cet article en audio

Dans le cadre de la célébration en différée de la Journée Olympique, le président du Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben), Julien MINAVOA avec à ses côtés les cadres et divers responsables du Cnos-Ben se sont rendus les vendredi 07 et samedi 08 juillet 2023 à Dangbo où plusieurs activités ont marqué l’édition 2023 de cette Journée.

 C’est dans le village de Akpamè /Arrondissement de Hozin dans la Commune de Dangbo/Département de l’Ouémé que la délégation du Cnos-Ben conduite par son Président Julien MINAVOA a visité le chantier de construction du 2ème Centre Olympafrica du Bénin. Aux côtés du président MINAVOA, il y avait le Maire Maoudo DJOSSOU, les élus communaux et locaux, et les responsables de l’Entreprise VICO en charge des travaux.

Pour rappel, le Centre Olympafrica de Dangbo est le deuxième du Bénin après celui de Bantè. Selon point de l’exécution des travaux fait par le Chef Chantier Paul MIGAN, on retient que huit (08) mois après la réception des sites, les gros œuvres de la salle polyvalente prévue pour abriter l’administration, les réunions et même les sports de combat, ont déjà été exécutées. De même, la salle culturelle, les toilettes, le local technique et le magasin sont déjà sortis de terre.
Du côté des infrastructures sportives ( le terrain de football, le plateau polyvalent de Handball, de Basketball et de Volleyball, l’aire de jeux devenue, Court de Tennis en terre battue sur laquelle on peut pratiquer le Badminton… l’évolution des travaux a donné satisfaction à la délégation du Comité National Olympique et Sportif Béninois. Selon les assurances données par le Chef chantier, l’Entreprise VICO est à pied d’œuvre pour respecter le contenu du contrat puisqu’à ses dires, il ne reste que les travaux de crépissage, de plomberie, d’électricité, de carrelage, la forme de dallage et les travaux de peinture.
C’est dans cette vision que le Maire de Dangbo, après avoir témoigné sa gratitude au Président MINAVOA a invité ses administrés à soutenir l’entreprise afin que l’objectif soit atteint. « Nous allons garder cette flamme éclairer ans toute la ville pour un rayonnement du sport. Je rêve de voir les prochains champions Olympiques sortir de Dangbo »  a-t-il déclaré à l’occasion.

« Ce Centre est une référence dans le monde et sera au cœur des bienfaits de la pratique des activités physiques et sportives, sans oublier la philosophie et les éducations de l’olympisme. C’est pourquoi j’invite toutes les filles et tous les fils de Dangbo à faire de ce Centre un bien commun à exploiter et à entretenir selon les règles de l’art » a souligné le Président MINAVOA.

Pour clôturer cette journée du vendredi 07 juillet à Dangbo, le Président du Cnos-Ben a donné une communication sur les Valeurs Olympiques et le rôle d’un Centre Olympafrica. Ce fut l’occasion pour lui de rappeler le rôle du sport dans l’antiquité, le rétablissement des jeux antiques avant d’ajouter que le sport est un droit de l’homme. Il n’a pas manqué de souligner que le Centre Olympafrica vise à promouvoir l’éducation des jeunes par le sport.

C’est par une grande marche qu’a débuté la suite des manifestations de la Journée Olympique à Dangbo ce samedi 08 juillet. En tête, le Maire Maoudo DJOSSOU et le Président du Cnos Ben, Julien MINAVOA suivis d’une importante frange de la population ont parcouru les artères principales de la commune de Dangbo.
Au terme de cette marche dont les participants ont tous reçu une attestation de participation signée des mains du président MINAVOA, des matchs de football, des jeux de Pétanque, de Belote, de Ludo, de Teqball, le Break dance et les danses traditionnelles ont meublé cette deuxième et dernière journée des activités de la Journée Olympique 2023.
En guise d’allocution de clôture, le président Julien MINAVOA a rappelé les 04 piliers des valeurs olympiques que sont :  bouger, apprendre, découvrir et ensemble pour mieux vivre.

#Sports, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :