Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Justice/ #Etats_Unis : La réaction de Donald TRUMP après sa comparution ce mardi

(Son procès programmé pour janvier 2024)

L’ancien président américain Donald TRUMP traverse une mauvaise passe depuis quelques temps. Alors que les Démocrates, ses adversaires politiques, ont fait l’option du silence, il a le soutien de sa famille politique, les Républicains.
C’est donc dans cette ambiance politico-judiciaire, qu’il a comparu ce mardi 04 avril 2023 devant un tribunal de New-York où, 34 chefs d’accusation de fraude lui ont été officiellement notifiés par Alvin BRAGG Procureur général du District de Manhattan. En vertu de la loi de l’État de New York, falsifier des documents comptables dans l’intention de frauder et dans l’intention de dissimuler un autre crime est un crime. C’est exactement de cela qu’il s’agit. 34 fausses déclarations faites pour dissimuler d’autres crimes”.

La réaction de Donald TRUMP

Après avoir plaidé non coupable de ces chefs d’accusation et retourné libre chez lui en Floride sans contrôle judiciaire après son face-à-face avec le Procureur général du District de Manhattan, Donald TRUMP, aujourd’hui âgé de 76 ans, a fait savoir que son inculpation officielle devant un tribunal de New York est “une insulte à la nation”  et que ” les 34 chefs d’accusation de fraude constituent une ingérence électorale et une chasse aux sorcières” dont le but est de à nuire à sa nouvelle campagne pour l’élection présidentielle de 2024.

Lire aussi : https://visages-du-benin.com/historique-un-ancien-president-des-etats-unis-inculpe-voici-pourquoi-donald-trump-comparait-mardi-prochain/

Dans un discours à la télévision, il a déclaré : “Je n’ai jamais pensé que quelque chose comme ça pourrait arriver en Amérique… Le seul crime que j’ai commis est de défendre sans crainte notre nation contre ceux qui cherchent à la détruire. Nos élections étaient comme celles d’un pays du tiers monde, et maintenant cette ingérence électorale massive à une échelle jamais vue auparavant dans notre pays

Le Procès de celui qui a précédé Joe BIDEN à la Maison Blanche, est programmé pour janvier 2024,…quelques mois seulement avant l’élection présidentielle pour laquelle il compte être le porte-flambeau des Républicains. 

#Democrates, #New_York,  #Republicains, #DonaldTrump, #Inculpation, #VisBen



J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version