Kandi : La loi sur l’avortement sécurisé présentée aux membres de la CAD Alibori

 Kandi : La loi sur l’avortement sécurisé présentée aux membres de la CAD Alibori
Écoutez cet article en audio

La loi sur l’avortement sécurisé a été présentée mercredi aux membres de la Conférence administrative départementale (CAD) de l’Alibori à la salle de réunion de la Direction départementale de la santé en présence du préfet Mohamadou Moussa, a constaté l’ABP.

Pour une interprétation légale, les membres de la CAD ont été dans un premier temps sensibilisés sur cette loi par Dr Mohamed Toko, le Chef du service santé maternelle à l’hôpital de zone de Kandi.

Les textes légaux ont été ensuite disséminés pour une interprétation du cadre légal sur l’avortement sécurisé. L’avortement, souligne le médecin, qu’il soit clandestin ou non est la troisième principale cause biologique de mortalité maternelle en République du Bénin. Chaque année, il tue environ 200 femmes.

« Il est important de sécuriser l’avortement. Mais autant pour les praticiens. », a souligné le préfet avant d’annoncer de formuler ensemble avec les membres de la CAD, une recommandation à l’endroit du ministère de la santé.

ABP/BYS/IA

#LoisurAvortement, #AvortemementSecurise, #ConférenceAdministrativeDépartementale, Alibori, #VisBen, #Wasexo, #Benin

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :