Kétou : Retour au pays natal pour feu Jean-Pierre Babatoundé

 Kétou : Retour au pays natal pour feu Jean-Pierre Babatoundé
Écoutez cet article en audio

( Album-photos )

La ville de Kétou dans toute son entité est sortie pour dire ses adieux à son digne fils, son ancien maire, son ancien ministre et jusqu’au matin du 05 février dernier “son” député. La dépouille de Jean-Pierre Babatoundé a été en effet inhumée dans la stricte intimité familiale  ce samedi 27 février 2021, au milieu des siens à  Kétou, sa ville natale.

Les députés de la 8ème Législature avec à leur tête le Président Louis G. Vlavonou, les responsable du l’Union Progressiste (UP) dont était meolique  Jean-Paul II de Kétou.

Marcel  Ahouandjinou de l’Africaine des assurances Côte d’Ivoire a salué la mémoire de  Feu Jean Pierre Ibitètcho  Babatoundé ancien membre du Conseil d’administration de l’Africaine des Assurances.
Mamadou Yessoufou est revenu sur les actes probants de l’amour du défunt pour sa ville Kétou.

«  Jean-Pierre a des valeurs cardinales qui font de lui un homme politique hors pair, un combattant progressiste et humaniste » a déclaré le maire de Kétou Lucie Sessinou en rappelant les grandes moments de la vie politique, professionnelle et associative de feu Jean Pierre Babatoundé.
Après le témoignage de Félix Affolabi un ami proche de très longue date du défunt, c’est  Fabrice Babatoundé au nom de la famille éplorée qui est venu remercier les uns et les autres pour leurs différents soutiens. 

 

«A la faveur de la messe corps présent dite ce jour en l’Eglise Saint Jean-Paul II de Kétou, nous avons conduit notre collègue député Feu Jean-Pierre Ibitètcho BABATOUNDE en sa demeure céleste. Les mots ne peuvent pas exprimer mon chagrin mais je tiens à renouveler mes condoléances et mes encouragements à toute sa famille biologique et politique ainsi qu’à tous ceux qui l’ont connu et pratiqué.  Puisse son âme reposer éternellement en paix ! » a écrit  le Président Louis Vlavanou sur sa page Facebook après l’émouvante oraison  qu’il a prononcée la veille dans les jardins intérieurs du Palais des Gouverneurs à l’occasion des hommages de l’Assemblée nationale à feu Jean-Pierre Babatoundé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Obseques,  #Jean_Pierre_Babatunde, #Hommage, #VisBen, #Parti_Union_Progressiste, #UP,  #Wasexo, #Ketou, #Benin, #LouisVlavonou, #Douanes_Beninoises

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :