Kigali / Rwanda : Louis Vlavonou fait « GRAND PRIX AFRICAIN DES SERVICES D’ETAT »

Écoutez cet article en audio
|
En séjour à Kigali depuis quelques jours, le président de l’Assemblée nationale du Bénin a reçu ce mardi 13 octobre 2020, une distinction honorifique à l’échelle continentale. Louis G. Vlavonou est distingué « GRAND PRIX AFRICAIN DES SERVICES D’ETAT ». C’était à la faveur de l’édition 2020 du PRIX AFRICAIN DE DEVELOPPEMENT qui s’est tenue du 11 au 13 octobre à Kigali.
C’est pour l’importance du volume de ses activités au service de la Nation ainsi que sa remarquable appréciation par les populations, que le jury du prix PADEV a identifié le président Louis G. Vlavonou pour recevoir cette consécration continentale. Il s’agit en effet du PRIX AFRICAIN DE DEVELOPPEMENT (PADEV) créé en 2006 par des organisations de la société civile de douze (12) pays africains. Ledit prix vise à œuvrer à l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales de la société africaine.
Les mérites du Président de l’Assemblée nationale du Bénin ont donc été vantés et salués ce mardi à Kigali en présence d’un parterre d’autorités politiques, diplomates, opérateurs économiques, institutions financières, sociétés civiles, décideurs diverses et médias influents du continent.
A en croire le lauréat, cette distinction est 《une invite à la performance » . Louis Gbèhounou Vlavonou a dédié son prix au président de la république du Bénin, à tous ses collègues députés ainsi qu’à tous 《 les partisans et artisans des courageuses et pertinentes réformes qui révèlent fièrement notre pays le Bénin》.
Florent Fidèle Ahotondji
#LouisVlavonou, #CooperationParlementaire, #Rwanda, #Benin, #Developpement, #Cooperation, ##Visben, #AssembleeNationale, #8emeLegislature, #Wasexo, #GrandPrixAfricainDesServicesdEtat