La BOAD octroie 52 milliards de F CFA au Bénin

 La BOAD octroie 52 milliards de F CFA au Bénin

BOADLe Bénin vient de bénéficier d’un financement de 52,4 milliards de F CFA (environ 79 millions d’euros) de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD). Ce financement a été approuvé par le Conseil d’administration de la BOAD, selon un communiqué de l’institution bancaire sous-régionale, publié dimanche 2 juillet.

Le premier financement approuvé par la BOAD est d’un montant de 25 milliards de F CFA et concerne la réalisation du projet d’aménagement et bitumage de la route Lokossa-Deve-Aplahoué-Frontière du Togo (Bénin).

Le deuxième financement pour un montant de 20 milliards de F CFA concerne la réalisation du projet de viabilisation du site et construction de 1 300 logements sociaux à Ouédo dans la commune d’Abomey-Calavi (Bénin).

Pour ce qui est du troisième  volet du financement, il s’agit d’un montant de  7,4 milliards de F CFA. Il sera injecté dans le projet de construction et d’exploitation d’un hôtel cinq étoiles sous enseigne “Marriott Hotels & Resorts Cotonou” par la Société d’Hôtellerie, de Restauration et de Loisirs (SHRL Bénin) à Cotonou.

 Par ABLAYE MODOU NDIAYE (financialafrik.com)

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :