La commune de Pobè rend un dernier hommage à son secrétaire général adjoint retrouvé mort par pendaison

 La commune de Pobè rend un dernier hommage à son secrétaire général adjoint retrouvé mort par pendaison
Écoutez cet article en audio

Le conseil communal de Pobè et le personnel de l’administration locale ont rendu jeudi soir à l’hôtel de ville de la localité, un dernier hommage au secrétaire général adjoint de la mairie, Fidèle Adéyè, retrouvé mort par pendaison quelques jours plus tôt à son domicile, en présence des cadres et personnalités politiques, parents et amis très attristés.

Presque inconsolables et sous le choc, autorités communales, responsables syndicaux et tout le personnel de la mairie de Pobè, appuyés par un des anciens maires de la commune et personnalités politiques de la localité ont fait leur dernier témoignage à l’illustre disparu. Ils ont salué la bravoure, sa détermination et la disponibilité à servir l’autre qui ont caractérisé ce cadre de l’administration territoriale de Pobè.

« C’est vrai que c’est très douloureux pour nous. Surtout pour nous qui sommes en train de commencer cette nouvelle mandature, mais nous avons la foi que rien n’arrive sans que Dieu ne l’est ordonné. Même si c’est quelqu’un qui pense qu’il a fait ça c’est par ce que Dieu l’a approuvé », a médité le maire Simon Adébayo Dinan, avant de demander aux uns et aux autres de prier pour le repos de l’âme de Fidèle Adéyè.

« D’abord pour la mairie de Pobè, c’est une perte, mais le Seigneur va nous récompenser. Pour sa famille, sa femme et sa progéniture, c’est également une perte. Mais j’implore le Seigneur qu’il les assiste. Nous devons prendre du courage et nous remettre à Dieu », a-t-il poursuivi.

Comme l’autorité communale, la représentante du personnel, Aimée Ahossi, et le responsable syndicale Honoré Tchégbé, ont tour à tour fait des témoignages d’un collègue serviable de son vivant, et regretté le décès tragique de Fidèle Adéyè, présenté comme une référence pour l’ensemble du personnel de la mairie.

L’ancien maire de Pobè et ex-ministre des affaires étrangères Saliou Akadiri, a pour sa part rendu aussi un vibrant hommage à l’illustre disparu. En qualité de premier employeur ayant fait recruter Fidèle Adéyè à la mairie de Pobè en 2010, M. Akadiri a souligné que ce cadre émérite ne méritait pas une fin comme celle qu’il a connue.

Après cet hommage rendu à la mairie de Pobè, une messe d’enterrement a été dite à son endroit en l’église catholique Saint Claire de Pobè pour qu’il soit conduit à sa dernière demeure.

ABP/ID/IA
#Dernier_hommage, #Pobe, #Plateau, #Secretaire_general_adjoint, #Mort_par_pendaison, #Drame, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :