La plus grande centrale solaire flottante au monde mise en opération en Chine

 La plus grande centrale solaire flottante au monde mise en opération en Chine

centrale-solaire-620x330_1La Chine a annoncé que la plus grande centrale solaire flottante au monde  a finalement été complétée et connectée au réseau électrique local. C’est la dernière réussite du gouvernement chinois dans ses efforts continus pour diriger le monde dans l’adoption d’énergies renouvelables.

Situé dans la ville de Huainan dans la province d’Anhui, l’installation de 40 mégawatts a été créée par le fabricant d’onduleurs photovoltaïques Sungrow Power Supply Co.

Les centrales  solaires flottantes deviennent de plus en plus populaires dans le monde entier parce que leur conception unique répond à de multiples problèmes d’efficacité et de planification urbaine. Ces installations  flottantes libèrent des terres dans des zones plus peuplées et réduisent également l’évaporation de l’eau. L’air plus frais à la surface contribue également à minimiser le risque d’atrophie des performances des cellules solaires, ce qui est souvent liée à une exposition à long terme aux températures plus chaudes.

La  transition vers l’énergie solaire s’explique en grande partie par le chute rapide du coût de la technologie . D’ici 2020, la Chine pourrait réduire de plus d’un tiers , les prix offerts aux développeurs d’installations photovoltaïques.

Avec apr-news.fr

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :