Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

L’ambassadeur Makarimi A. ADECHOUBOU au cabinet du Président Louis G. Vlavonou : La Coopération entre les Parlements béninois et japonais passée au peigne fin

A la suite de l’audience qu’il a accordée ce mercredi 14 Avril 2021 à Victor D. Adossou, Président de la Cour Suprême, le Président de l’Assemblée nationale a reçu Makarimi A. Adéchoubou, Ambassadeur du Bénin près le Japon. Avec le Président Louis G. Vlavonou, l’Ambassadeur Makarimi Abissola Adéchoubou a surtout évoqué la coopération entre les Parlements béninois et japonais.

C’est ce qui ressort de son entretien avec la presse parlementaire:

« C’est d’abord un grand frère que je suis allé saluer. Depuis qu’il a été porté à cette responsabilité, je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer. C’est donc une visite de courtoisie et on a profité pour évoquer les dossiers en cours avec le Japon. J’ai aussi profité pour le féliciter pour la brillante réélection du Président Patrice Talon ; réélection à laquelle il a d’ailleurs beaucoup contribué.

Ensuite, il y a les dossiers en cours entre les deux parlements. Il y a par exemple ici le groupe d’amitié et de Coopération composé de parlementaires béninois et de l’autre côté, il y a un groupe similaire composé de députés Japonais. Avec le Président de l’Assemblée nationale, nous avons évoqué le renforcement de la coopération entre les Parlements béninois et japonais à travers ces deux groupes. Il y a bien d’autres dossiers dans le même registre que nous avons examinés ensemble… »

#AssembleeNationaleduBenin, #Audience, #LouisVlavonou, #VisBen, #Wasexo, #Benin, #AmbassadeurAdechoubou

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version