Lancement de la phase pilote du projet Azoli: Le Maire Yankoty engage Porto-Novo pour accompagner l’initiative du Gouvernement

 Lancement de la phase pilote du projet Azoli: Le Maire Yankoty engage Porto-Novo pour accompagner l’initiative du Gouvernement
Écoutez cet article en audio

Le projet AZOLI entendez « le Chemin du Travail » est une initiative du gouvernement béninois soutenue par la Banque Mondiale et pilotée par l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE). Ce projet vise à former des jeunes des communes de Porto-Novo, Cotonou et Pobè sur les techniques de fabrication et de réparation des lampes et autres produits solaires pour la phase pilote.

Pour la phase pilote dont le lancement a eu lieu ce Lundi 13 Décembre 2021 par le Directeur de cabinet du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de L’emploi, 50 jeunes sélectionnés après dépôt de candidatures ont démarré leur formation.

« Porto-Novo est honorée par cet événement majeur qui donne de l’espoir à la jeunesse. Le soutien et l’accompagnement de la mairie de Porto-Novo ne seront pas marchandés durant les trois mois que doit durer la formation.  Nous voudrions vous rassurer au niveau de la municipalité de Porto-Novo, de notre contribution. Nous sommes disponibles pour accompagner le projet qui donne de l’espoir à la jeunesse» a souligné avec force, le Maire Charlemagne Yankoty  à la cérémonie officielle de lancement de la phase pilote de ce projet au siège de Lagazel-Bénin situé au quartier Dowa Todowa/Porto-Novo.

Dans leur intervention, le Directeur de La Gazelle et le Directeur de l’Anpe ont rappelé à l’assistance l’implication du Maire Charlemagne Yankoty et ses efforts qui ont facilité la mise en œuvre des diverses étapes qui ont précédé le lancement du Projet et son encrage. Les deux responsables ont exposé ensuite aux « jeunes-premiers » et à toute l’assistance, les objectifs du projet et les attentes de l’Etat et ceux du partenaire financier, la Banque Mondiale.

Il importe de rappeler qu’en dehors de l’allocation dont vont bénéficier ces jeunes durant la période de leur formation rythmée en grande partie de pratique et d’évaluations, il leur sera délivrée une attestation de fin de formation.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#ProjetAzoli, #FomationdesJeunes, #LamapesetProduitsSolaires, #VisBen, #MaireYankoty, #Porto-Novo, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :