L’Aspirine n’est pas seulement un médicament ! Le saviez-vous ?

 L’Aspirine n’est pas seulement un médicament ! Le saviez-vous ?
Écoutez cet article en audio

Voici d’autres façons surprenantes d’utiliser l’aspirine.

Vous pouvez utiliser de l’aspirine de plusieurs manières assez surprenantes !

L’aspirine n’est pas uniquement utilisée en tant que médicament

Avec des maux de tête, de la fièvre et d’autres affections physiques, nous avons souvent recours à la prise d’une aspirine. Elle soulage la douleur et peut aider à réduire l’inflammation. Cependant, il existe de nombreuses autres façons surprenantes d’utiliser l’aspirine.

L’aspirine peut être utile, non seulement en tant que médicament, mais aussi pour les tâches ménagères.

Cheveux abîmés

Vos cheveux sont-ils secs et endommagés ? Alors, faites un masque nourrissant, en mélangeant une pastille d’aspirine dans une tasse d’eau chaude, elle laissera vos cheveux brillants et sains. Lorsque l’aspirine est dissoute, étendre le mélange sur le cuir chevelu et le reste des cheveux. Laissez-le poser pendant 15 minutes, puis rincez bien. Si vous souffrez de pellicules, vous pouvez également mélanger deux aspirines moulues avec votre shampooing. Vos cheveux seront à nouveau en bon état.

Résidus de savon

Lorsque vous avez été trempé dans le bain pendant un certain temps, un dépôt de savon se forme souvent autour de la baignoire. Pour récupérer une baignoire propre, il suffit d’ajouter cinq aspirines à votre détergent ordinaire. Vaporisez le mélange les traces et laisser reposer pendant une demi-heure. Rincez la baignoire avec un peu d’eau chaude et votre baignoire brillera comme jamais auparavant !

Imperfections cutanées

L’aspirine a un effet anti-inflammatoire et peut aider à apaiser la peau. Mélangez 2 à 3 aspirines avec un peu de jus de citron dans un bol. Appliquez le mélange sur les zones à problème de votre peau et laissez reposer quelques minutes. Important : ne laissez pas ce mélange sur votre peau lorsque vous êtes exposé au soleil.

Taches de transpiration

C’est ennuyeux lorsqu’il y a des taches de sueur tenaces sur vos vêtements. La tâche et l’odeur de sueur ne sont pas toujours faciles à enlever. Vous pouvez le faire en mélangeant un peu d’aspirine avec de l’eau chaude et l’appliquer sur la tache de sueur présente sur le vêtement. Laissez le mélange agir pendant 24 heures, puis lavez le vêtement selon les instructions de lavage du fabricant. Finies les taches de sueur !

Source: trucs-et-astuces.co

#Aspirine, #Douleur, #Inflammation, #Medicament, #Cheveux, #residus, #ImperfectionsCutanees, #Transpiration

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :