Le Coordonnateur national de l’UP à Akpro-Missérété ce 07 avril : « Le message que vous voulez envoyer au Président Talon, c’est dans les urnes que vous allez le mettre dimanche prochain »

 Le Coordonnateur national de l’UP à Akpro-Missérété ce 07 avril : « Le message que vous voulez envoyer au Président Talon, c’est dans les urnes que vous allez le mettre dimanche prochain »
Écoutez cet article en audio

Ce mercredi 07 Avril 2021, la tournée entreprise par le Président Bruno Amoussou dans le cadre de la campagne pour la présidentielle du dimanche 11 avril prochain, l’a conduit à Akpro-Missérété.

C’est à la Maison des Jeunes de cette commune que le Président Bruno Amoussou accompagné du Coordonnateur départemental Louis Vlavonou, du Rapporteur Augustin Ahouanvoébla, a été reçu par le Maire Joseph Hounkpatin et tous les élus communaux UP d’Akpro-Missérété. Venus des Arrondissements de Missérété Centre, Vakon, Katagon, Zoungbomé, Gomé-Sota, femmes, jeunes, Sages et Notables aux côtés de leurs chefs quartiers et villages, sont massivement sortis pour écouter le message du Président Amoussou. Le Renard de Djakotomey, véritable laboratoire vivant de l’Union Progressiste n’a pas déçu tous ceux avaient soif de ses messages politiques dont il a le secret.
Ainsi après les allocutions du Président du Comité d’organisation le C.A central Victorin Akionla, de la représentante des femmes, Mme Aboki, le maire Joseph Hounkanrin et le mot d’exhortation du Président Louis Vlavonou, le Coordonnateur national de l’Union Progressiste, le Président Bruno AMoussou a pris la parole sous les ovations très nourries de l’assistance. Voici la substance de son message.
« Avec ce que je vois juste après une journée de préparation, je suis très très impressionné et je le rends compte que vous êtes prêt depuis très longtemps. Il y a très longtemps que vous vous êtes préparés et que vous avez compris l’enjeu des débats actuels. Vous avez compris que ce qui nous intéresse, c’est de voir comment nous pouvons régler nos problèmes. Et c’est cela qui a fait que vous êtes assis depuis plusieurs heures à nous attendre. Je vous exprime mes remerciements, mes encouragements et les félicitations au comité d’organisation. Vous qui êtes venus, je suis sûr que votre préoccupation est de savoir comment nous pouvons faire pour améliorer nos conditions de vie. Nous avons beaucoup de problèmes. Le chômage est endémique. Nos anciens étudiants diplômés et mariés et toujours auprès de leurs parents avec leurs familles et leurs enfants. Nous avons plein de situations difficiles et nous sommes à la recherche de solutions. Nous avons alors passé en revue toutes les personnes qui peuvent nous aider à trouver les bonnes solutions. Ce n’est pas d’aimer Talon ou de ne pas l’aimer qui est notre problème. Nous sommes partis chercher Talon parce que nous pensons que c’est lui qui peut nous aider à régler nos problèmes. Car la préoccupation première c’est comment régler nos problèmes. Et aujourd’hui, je suis convaincu que vous partagez avec l’Union Progressiste l’idée que la personne qui peut nous aider dans ce domaine c’est Patrice Talon et sa colistière Talata Si vous trouvez quelqu’un d’autre et vous pensez qu’il peut mieux faire, alors allez-y.

Nous vous invitons à sortir massivement et à voter pour ce duo. Il y a des gens qui pensent et qui disent que ce vote-là est déjà acquis et qu’ils peuvent rester à la maison. Ne faites pas ça car cette élection nous intéresse tous. Si quelqu’un dit que cette élection ne l’intéresse pas, si son enfant va à l’école, qu’il lui dise de ne pas aller manger à la cantine. Si quelqu’un dit que le vote qui vient-là ne l’intéresse pas ça veut dire que boire de l’eau ne l’intéresse pas non plus. Ce que nous voulons faire dimanche, c’est répondre à la question : ” Que devons-nous faire pour satisfaire les besoins des citoyens qui ne le sont pas encore. Ce qui est déjà est remarquable mais ce n’est pas suffisant. Ceux qui disent qu’on ne mange pas le goudron, comment on ne mange pas le goudron ? Si vous conduisez le zémidjan et que vous passez sur une route avec des trous, les ressorts de votre moto vont se gâter. Mais si vous passez sur une route asphaltée, l’économie que vous faites à ne pas renouveler vos ressorts, c’est ça que vous mangez. ce n’est donc pas que vous prenez le goudron et que vous mettez ça dans la bouche. Mais ce que vous économisez, c’est ça que vous mangez. Mais nous avez ne rassasie pas encore. Ne ne disons pas d’arrêter ce qui est fait mais nous cherchons ce qu’on va ajouter. C’est à cette recherche que nous sommes. Nous avons donc trouvé un duo qui peut nous aider. Et nous sommes donc venus vous demander de contribuer à ça. Et ce que j’ai entendu ce jour à Akpro-Missérété me réjouit. Et j’ai d’ailleurs le sentiment que vous êtes pressés et que le dimanche vous paraît très loin. Le dimanche va venir et vous allez voter car nous sommes toujours à la recherche de notre bonheur. Qui parmi nous ici refuse le bonheur ? C’est le bonheur que nous recherchons tous.  Tous ceux qui se sont venus ici écouter le président Amoussou espère entendre de lui ce qui sera dans le pays les prochaines années pour améliorer leur quotidien. 

Le dimanche 11 avril au petit matin, j’invite les uns et les autres à se rendre massivement sur les lieux de vote pour accorder leurs suffrages au duo Talon-Talata. C’est ce que nous voulons. Et si vous le faites ainsi, nous ne serons pas les seuls à jouir des fruits de ce geste, mais ce sera tout le peuple béninois.

Pour l’avenir de vos enfants, pour la cause des nombreux chômeurs et diplômés sans emploi, je vous exhorte à sortir massivement le dimanche prochain.

Si vous vous accomplissez votre part de la mission en allant voter pour le duo Talon-Talata le dimanche prochain, tout le reste sera de notre responsabilité. Le message que Akpro-Missérété veut envoyer au duo Talon-Talata, c’est dans votre vote massif. Et le patron Talon saura que les populations d’Akpro-Missérété sont avec lui et qu’ils l’attendent. Voici la substance du message que je suis venu vous apporter. »

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Presidentielle2021, #BrunoAMoussou, #LouisVlavonou, #VisBen, #UnionProgressites, #AkproMisserete, #AugustinAhouanvoébla, #PatriceTalon,  #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :