Le député Omer Charles Avalla face à la presse :  “LE PRÉSIDENT LOUIS VLAVONOU EST UN BON PÈRE DE FAMILLE QUI NE DISTINGUE PAS UN DÉPUTÉ D’UN AUTRE”

 Le député Omer Charles Avalla face à la presse :  “LE PRÉSIDENT LOUIS VLAVONOU EST UN BON PÈRE DE FAMILLE QUI NE DISTINGUE PAS UN DÉPUTÉ D’UN AUTRE”
Écoutez cet article en audio

À la faveur de la présentation des voeux rechaussées par un nouveau deal avec la presse ce samedi 09 janvier 2021 à son domicile à Djèrègbé, le député du Bloc Républicain (BR) de la 19ème circonscription électorale Omer Charles Avalla a renouvelé sa gratitude à l’endroit du président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou pour sa gestion de l’institution parlementaire et des parlementaires.

Comme il est de coutume à l’entame de chaque année, le député Omer Charles Avalla a présenté ses voeux de 2021 à la presse parlementaire.

Enseignant sportif puis fonctionnaire au ministre des Sports sans occulter son passage à la tête  de l’arrondissement de Djeregbe depuis 2008 avant d’être député de la 8eme législature, Omer Charles Avalla trouve que la presse a joué un rôle prépondérant dans sa carrière et qu’il est donc  indispensable de la remercier pour son appui. Avant de solliciter davantage  le soutien de la presse, l’honorable Omer Charles Avalla a dit sa gratitude à l’endroit du président de l’Assemblée nationale. Ses mots de gratitude sont également allés vers l’actuel maire de Sèmè Kpodji Jonas Gbenameto dont il a hérité du siège au Parlement après sa démission, aux populations de Sèmè Kpodji pour leur soutien depuis 2008, au président de la république Patrice Talon pour ses réalisations à la tête du pays depuis 2016. Lire ci-dessous l’intégralité de son adresse.

“…Cette séance, j’aurais pu l’organiser  depuis mon installation. Mais malheureusement, beaucoup de choses se sont passées. Et comme  il n’est jamais tard de bien faire, nous voici réunir ce soir pour relancer notre partenariat. D’entrée de jeu, je voudrais vous souhaiter les vœux de santé, de paix et surtout de promotion dans le professionnalisme. C’est vous qui faites et qui défaites. On ne peut faire la politique sans reconnaître la part de responsabilité des journalistes. Les journalistes ne sont pas si méchants au Bénin au contraire, vous nous aidez à avoir une bonne image.  Merci pour ce que vous faites aux hommes politiques et aux populations. Car c’est grâce à vous que les populations ont les informations. C’est pourquoi je dis qu’on est appelé à travailler ensemble. Vous devez m’accompagner. Cette rencontre est aussi une occasion pour moi de  remercier le président Patrice Talon qui d’une volonté soutenue et d’un engagement sans désemparer travaille pour tout le pays. Merci au chef de l’État  pour tout ce qu’il fait surtout pour Porto-Novo, la capitale. Même à Sèmè Kpodji, en 5 ans, ce qu’il a fait est inedit. Je voudrais profiter de cette occasion pour lui faire part de la reconnaissance de toute la commune de Sèmè Kpodji. Merci également  à la deuxième personnalité de l’État, le président de l’Assemblée nationale,  Louis Gbèhounou Vlavonou. Il est un très bon père de famille qui ne distingue pas un député d’un autre. Il suffit de l’aborder pour lui faire part de vos préoccupations et vous serez satisfaits. Je remercie par la même occasion  tous les députés qui sont prêts à accompagner le président Louis Gbèhounou Vlavonou dans la réussite de sa mission. Je voudrais par ailleurs remercier le maire de Sèmè Kpodji, Jonas Gbenameto pour avoir désisté en me permettant de siégeant à sa place. Je n’oublie pas les populations de Sèmè Kpodji pour leur soutien depuis 2008. Je voudrais leur souhaiter les bons vœux de 2021. Je suis fier d’être député de la 8eme législature et contrairement à ce qui se dit il y a bel et bien des débats contradictoires. Vous savez toutes les lois votées sont au profit des populations. Aucune loi n’est votée pour le président Patrice Talon. Je mets au défi celui qui dira le contraire. Les députés de la 8e législature ne sont pas responsables des lois électorales sur la base desquelles les législatives de 2019 ont été organisées. Il y a toujours eu des élections organisées sur la base des lois dans ce pays. Alors pourquoi ne pas être fiers d’être député…”

Hermann OBINTI

#AssembleeNationale, #LouisVlavonou, #Omer_Charles_Avalla, #Deputes, #Dejeuner_de_presse

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :