Le Maire Charlemagne N. YANKOTY constate l’effectivité de la rentrée Scolaire 2020-2021 à Porto-Novo

  Le Maire Charlemagne N. YANKOTY constate l’effectivité de la rentrée Scolaire 2020-2021 à Porto-Novo
Écoutez cet article en audio

Le Maire Charlemagne N. YANKOTY a choisi l’EPP de Gbodjé-Gbinkoè et le Collège de l’Unité pour aller constater l’effectivité de la rentrée scolaire dans la ville de Porto-Novo.
Ce lundi, 28 septembre 2020, après sa participation à la cérémonie des couleurs nationales, le Maire Charlemagne N. YANKOTY, accompagné des premier, troisième adjoints au Maire et de certains cadres de la Mairie, est allé se rendre compte par lui-même de l’effectivité du démarrage de l’année scolaire 2020-2021.
Pour cela, il s’est rendu dans deux écoles publiques de la ville, l’une primaire et l’autre secondaire.

C’est l’Ecole Primaire Publique de Gbodjè- Gbinkoè et le Collège de l’Unité qui ont été choisis pour l’occasion. Et pour cause.
En effet, l’Ecole Primaire Publique de Gbodjè-Gbinkoè a obtenu au CEP, les deux dernières années scolaires, un résultat élogieux de 100%. En ce qui concerne le Collège de l’Unité, il a donné le 2ème sur le plan national au BAC série C; le 1er au plan départemental toutes séries confondues vient aussi de cet établissement, ainsi que la 1ère des filles au plan départemental pour ce même examen du BAC.
La première autorité de la ville a encouragé non seulement ces nouveaux bacheliers, qui ont fait honneur à Porto-Novo, mais aussi les enseignants dont la contribution notable ne doit pas être occultée. Le Maire Charlemagne N. YANKOTY a alors saisi cette l’opportunité pour exhorter les apprenants de ces écoles, et ceux de toute la ville de Porto-Novo, à prendre exemple sur leurs camarades méritants en donnant toujours le meilleur d’eux-mêmes afin que le flambeau de l’excellence ne s’éteigne point.
Il n’a pas manqué de faire des promesses pour répondre aux doléances des responsables de ces deux écoles. Ces doléances ont rapport à ce qu’il faut pour travailler dans de meilleures conditions.
C’est alors, à partir de l’EPP de Gbodjè-Gbinkoè et du Collège de l’Unité, que la première autorité de la Capitale du Bénin a souhaité une très bonne année scolaire et universitaire à tous les acteurs du système éducatif.

Service de la Communication – Mairie de Porto-Novo
#RentreeScolaire2020_2021, #CharlemagneYankoty, #Porto-Novo, #EnseignementPrimaire, #EnseignementSecondaire, #Education, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :