Le Maire Hounkanrin au lancement de la rentrée 2020-20121 : « Nous connaîtrons une année scolaire fructueuse, remplie de belles aventures, de découvertes de nouveaux apprentissages, de joie et de succès. »

 Le Maire Hounkanrin au lancement de la rentrée 2020-20121 : « Nous connaîtrons une année scolaire fructueuse, remplie de belles aventures, de découvertes de nouveaux apprentissages, de joie et de succès. »
Écoutez cet article en audio

C’est le Ceg Vakon dans la Commune d’Akpro-Missérété que le Ministre Mahougnon Cakpo en charge des Enseignements Secondaire, Technique, et de la Formation Professionnelle a choisi pour lancer officiellement ce lundi 28 septembre, la rentrée scolaire 2020-2021

Le Maire d'Akpro-Missérété, Joseph Hounkanrin ( en blanc à gauche) accueillant le Ministre Mahougnon Cakpo au Ceg de Vakon
Le Maire d’Akpro-Missérété, Joseph Hounkanrin ( en blanc à gauche) accueillant le Ministre Mahougnon Cakpo au Ceg de Vakon

A l’occasion, le maire de la Commune d’Akpro-Missérté Joseph Hounkanrin entouré de ses adjoints, des Chefs d’Arrondissements, des Chefs quartiers, des Chefs village, des cadres de l’administration communale, des parents d’élèves… a laissé entendre dans son message (Lire l’intégralité ci-dessous) qu’il a la conviction qu’avec l’engagement et le dévouement de tous les membres la communauté éducative de l’Ouémé en général et de la commune d’Akpro-Missérété en particulier, l’année scolaire 2020-2021, sera fructueuse, remplie de belles aventures, de découvertes de nouveaux apprentissages, de joie et de succès..
Mais avant, il a dit toute sa fierté et sa joie de retrouver les acteurs du système éducatif de son territoire de compétence : « C’est avec une fierté légitime  et beaucoup de joie que je voudrais au nom de tout mon Conseil communal, au nom de la grande famille éducative de la commune Akpro-Missérété et en mon nom propre, m’adresser à vous.  Fierté légitime ! Oui parce que les premiers responsables de l’Education, ont choisi notre commune pour officialiser le démarrage des activités scolaires 2020-2021.  Beaucoup de joie aussi parce que je suis particulièrement heureux de vous retrouver en bonne santé, toujours prêts pour le service, malgré les tensions et le stress de ces derniers mois marqués par la survenance de la COVID-19 dans nos vies.

Des reconnaissances pour les efforts du Gouvernement Talon

Le maire Joseph Hounkanrin a aussi salué les efforts du Gouvernement du Président Talon pour les efforts déployés pour sauver l’année scolaire 2019-2020 frappée de plein fouet par la pandémie de la Covid-19 : « En effet, pendant les longs mois du règne de cette pandémie qui ébranle bien de certitudes et met dangereusement à mal les systèmes de production de valeurs et de richesses, ce que vous avez fait, ce que le Gouvernement du président Patrice Talon a fait et bien fait, a permis de conduire à bon terme l’année scolaire 2019-2020 avec une parfaite réussite de l’organisation des différents examens de fin d’année. » a-t-il déclaré.
Le Maire d’Akpro-Missérété a ensuite accompagné le Ministre Mahougnon Cakpo qui a visité des classes déjà au travail au Ceg Vakon et au Ceg1 Missérété où il a prodigué des conseils aussi bien aux apprenants qu’à leurs professeurs.

J-Marc-Aurel AGOSSOU www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Rentree_2020_20121, #JosephHounkanrin #Maire, #Anneescolaire, #Succes, #MahougnonCakpo, #Enseignements_Secondaire,_Technique_Formation_Professionnelle, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :