Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Le Ministre français au Commerce Extérieur à propos de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé : « Il y a un miracle économique qui se produit ici au #Bénin ! »

Dans le cadre de la visite au Bénin du Président français Emmanuel MACRON, son Ministre délégué au Commerce Extérieur Olivier BECHT accompagné des cadres de son ministère et de chefs d’entreprises français, a visité le mercredi 27 juillet 2022, la Zone Industrielle de Glo-Djigbé en compagnie de la Ministre de l’Industrie et du Commerce du Bénin, Madame Alimatou Shadiya ASSOUMAN.

Après une séance de travail au cours de laquelle les Directeurs généraux de l’APIEx, Monsieur Laurent GANGBES et de la SIPI Bénin Beheton LETONDJI ont présenté à la délégation française, la maquette et les objectifs de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (ZES), il s’en est suivi une visite du site.

Au terme de cette visite, le ministre Olivier BECHT a été agréablement surpris et s’en est pas caché :
« Je suis très impressionné par le dynamisme qui se dégage de cette Zone Industrielle de Glo-Djigbé qui offre d’énormes potentiels. Il y a un miracle économique qui se produit ici au Bénin. Il est incompréhensible que des entreprises françaises ne soient pas sur la Zone. Nous ferons connaître ces opportunités et nous amènerons les investisseurs français à choisir le Bénin »

Alimatou Shadiya ASSOUMAN quant à elle a précisé qu’il s’agit là d’une dynamique en cours dans le sens de l’industrialisation du Bénin et que cela va se poursuivre grâce à la volonté et à la détermination du Président Patrice TALON. 

J-Marc Aurel AGOSSOU

#OlivierBecht, #CommerceExtérieur, #GloDjigbé, #VisBen, #ZoneIndustrielle, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version